Home Mode & Beauté Capsule wardrobe: la manière simple d’organiser son dressing

Capsule wardrobe: la manière simple d’organiser son dressing

http://www.chocolateheels.com/
Vous ne comptez plus le nombre de fois où vous vous êtes dit que vous n'aviez plus rien à vous mettre? Alors qu'au fond de vous, vous savez très bien que votre dressing déborde? On a LA solution pour vous!

C'est le concept trendy du moment: la capsule wardrobe. Le principe, né à Londres dans les seventies puis popularisé en Amérique, est simple: un nombre limité de pièces dans notre dressing pour chaque saison. Le but? Se simplifier la vie au moment du "Mais qu'est-ce que je vais mettre?".

1. Faites le grand tri

Séparez vos vêtements en trois catégories: ceux que vous voulez garder, ceux que vous voulez remiser et ceux que vous ne porterez plus.

2. Débarrassez-vous de ce que vous ne mettez plus

Il est important que vous fassiez de la place pour avoir une meilleure vue d'ensemble sur ce qui vous reste. Les vêtements que vous ne voulez plus: dehors! Vous pouvez décider de les donner ou de les vendre. Rangez les pièces à remiser dans une caisse que vous ressortirez à la saison prochaine.

3. Composez votre capsule

C'est là que ça devient intéressant. Il ne reste devant vous que les vêtements que vous avez décidé de garder: votre capsule. Assemblez les pièces et composez des tenues selon vos envies (ces chaussures avec ces pantalons…). Certaines blogueuses limitent leurs pièces à un nombre précis (37, 33, voire 12…), mais on n'est pas si cruelles!

Quid du shopping?

Bien sûr que non, ça ne vous empêche pas de faire du shopping! Mais après le tri, pour avoir une meilleure vue sur ce qu'il vous faut (un blazer noir, un jeans clair…) Cela vous permettra de ne dépenser que dans ce dont vous avez besoin et donc de préserver votre portefeuille. 

D'autres astuces pour votre dressing? C'est par ici:


Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.