Home Mode & Beauté 7 erreurs make-up qui vous vieillissent

7 erreurs make-up qui vous vieillissent

Chaque matin, nous avons toutes notre petit rituel maquillage. Certains gestes sont pourtant à banir à tout jamais si vous ne voulez pas faire dix ans de plus que votre âge. Pas de panique, la rédac' vous explique.

Qu'on se le dise, il n'y a rien de mal à vieillir et à avoir la peau qui change, c'est un peu la base. Heureusement pour nous, le maquillage a été inventé et permet de camoufler certaines petites rides ou imperfections que nous n'aimons pas. Mais, si le make-up est mal utilisé, le résultat peut être catastrophique et donner l'effet inverse.

1. Le mauvais choix de l'anti cernes

Ce produit qui a pour but d'effacer les cernes et les poches de nos yeux fatigués peut causer de gros dégâts s'il n'est pas bien choisi et bien appliqué. Pour éviter tout problème, il est essentiel de ne pas utiliser un anti cernes avec une teinte trop claire si vous avez des poches sous les yeux. Optez pour une teinte de votre carnation de peau ou un ton au dessus.

La texture du produit est essentielle. En effet, si le produit ne s'étale pas bien, il risque de se coincer dans les rides et de laisser de vilaines traces! Mieux vaut donc investir dans un bon anti-cernes qui s'applique facilement et qui, en plus de couvrir les imperfections, illumine votre regard.

2. Le fond de teint matifiant

Une peau qui brille, c'est tout sauf glamour. On est toutes d'accord sur ce point. Mais un teint trop mat vous fera paraître plus âgée. Utilisez plutôt un fond de teint fluide qui camoufle les imperfections avec légereté sans accentuer les marques du temps.

3. Un visage trop poudré

Après l'application de votre fond de teint, un peu de poudre libre fixe votre maquillage et empêche votre peau de briller. Poudrez légèrement votre nez, votre front et votre menton. En poudrant trop votre visage, vous accentuez rides et ridules. La poudre a en effet tendance à ternir le teint et à vieillir le visage, surtout si elle est appliquée autour des yeux et sur les lignes fines du visage.

4. L'overdose de blush

Le blush est un véritable allié quand il s'agit de nous donner un air frais et pimpant! Privilégiez les teintes telles que le rose ou le pêche sur vos pommettes pour un effet au top. Personne ne veut ressembler à un clown, évitez donc absolument le blush à la couleur trop foncée qui vous vieilliera instantanément et donnera un effet peu naturel. Pour apprendre comment appliquer votre blush correctement, cliquez ici.

5. Les sourcils trop fins

Les sourcils hérissés et épais sont définitivement tendance. Alors cessez de vous bagarrer avec votre pince à épiler et laissez-les pousser! Dites adieu aux sourcils fins et lisses qui vieillissent. 

6. L'eyeliner en dessous des yeux

Afin d'agrandir votre regard, tracez un trait de crayon sur le ras de vos cils supérieurs. Mais banissez à tout prix la ligne en dessous des yeux qui les rend plus petits, surtout si vous utilisez un crayon noir! Par contre, un crayon dans les nuances dorées permet d'éveiller le regard pour des yeux de biche à souhait.

7. Un rouge à lèvres trop foncé

Même s'il est à la mode et que beaucoup de stars le portent, évitez le rouge à lèvres trop foncé et les finis mats: ils durcissent les traits et rapetissent la bouche. Préférez les teintes rosées et rouges.

Découvrez nos autres articles beauté:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.