Home Mode & Beauté 7 astuces pour se réveiller en beauté

7 astuces pour se réveiller en beauté

Corbis
Vous saviez déjà que le sommeil était primordial pour la beauté et la santé. Vos nuits sont votre premier secret de beauté! Mais saviez-vous qu'il ne suffit pas de plonger dans les bras de Morphée?

Pour avoir la peau éclatante et les cheveux brillants de santé vous devez dormir, mais en suivant quelques règles…

1. Privilégiez le satin ou la soie

Posséder toute une parure de lit en soie n'est pas donné à tout le monde… Mais la bonne nouvelle c'est que vous pouvez vous contenter d'une housse d'oreiller. Les fibres, plus douces que celles du coton, vous éviteront de vous réveiller avec les cheveux en botte de foin. La soie prévient les nœuds et la casse des cheveux, mais aussi l'apparition de rides et ridules!

2. Dormez sur le dos

En dormant sur le côté ou sur le ventre, une forte pression est exercée sur le visage, ce qui favorise l'apparition de rides. Faites encore plus attention si vous dormez toujours sur le même côté, vous pourriez avoir un résultat asymétrique. Vous vous êtes réveillée ce matin avec les yeux gonflés? Ajoutez un oreiller supplémentaire. En position horizontale, la circulation se fait moins bien et la zone sous l'œil peut gonfler. 

3. Hydratez

Avant de vous coucher, appliquez une crème nuit contenant de l'acide hyalorunique. En hydratant votre peau, elle préviendra l'apparition de ridules. Pensez aussi au baume à lèvres et soignez vos rides avec de la crème et du sérum. La peau se renouvelle la nuit et elle a besoin d'un peu d'aide. 

4. Changez régulièrement votre oreiller

Lavez la housse de votre oreiller suffisamment souvent pour que votre visage ne soit pas en contact avec un nid de bactéries pendant 8 heures. Idéalement changez-la deux fois par semaine et retournez-le de temps en temps. 

5. Pas d'alcool ou de snacks salés

L'alcool déshydrate. Pour compenser, le corps va se constituer un stock qu'il va placer sous les yeux. Avec de jolies valises comme résultat. Il se passe la même chose si vous mangez trop salé. On ne vous prescrit pas une vie d'ascète! Mais en cas d'excès, relisez plus haut le truc du coussin supplémentaire et buvez beaucoup d'eau

6.  Attachez vos cheveux 

L'idée c'est de retirer les mèches de votre visage pendant votre sommeil pour ne pas que la graisse qui y est naturellement présente ne fasse de dégât à votre teint. Ne les tirez pas dans une queue-de-cheval ou un chignon ce qui les casserait. Préférez une tresse lâche ou enroulez vos longueurs dans un foulard en soie. 

7. Démaquillez-vous

Vous le savez, rien n'est plus mauvais pour la peau que de l'étouffer sous le maquillage. On l'a dit plus haut, la peau profite de la nuit pour se régénérer et vous l'en empêchez en zappant cette étape. Attendez-vous aux boutons et points noirs si vous êtes trop paresseuse! 

Les mannequins conseilleraient même un petit somme réparateur au milieu de la journée. Une occasion en plus pour la peau de se régénérer.

Bon, comment présenter ça au chef? 

Plus de conseils? Éteignez votre GSM, essayez de vous coucher et de vous réveiller tous les jours à la même heure, dormez nue… Pour savoir de combien d'heures de sommeil vous avez besoin, écoutez-vous! Il semblerait cependant que les femmes aient besoin de plus de sommeil que les hommes. 

Relisez ces 6 infos étonnantes sur le sommeil

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.