Home Mode & Beauté 5 ingrédients de votre cuisine à utiliser comme produits de beauté

5 ingrédients de votre cuisine à utiliser comme produits de beauté

Giphy
Si vous avez l'habitude de vous ruer en parfumerie ou dans un magasin bio dès que vous avez un pét' de travers, ravisez-vous! 3,2,1… on transforme votre cuisine en institut de beauté!

Plus c'est naturel, mieux c'est!

Parfois, vous sentez que votre corps a besoin d'un petit coup de pouce pour être au top: tiraillement, rougeur, peau sèche, ongles qui se dédoublent et cheveux ternes. Et c'est bien normal!

Le mieux, c'est bien-sûr d'utiliser des ingrédients bio, qui vous garantissent de ne pas vous tartiner le corps avec des pesticides et autres agents toxiques qui ne vous veulent pas du tout bien.

Alors, plutôt que de vous ruer vers le supermarché ou la parfumerie, pourquoi ne pas voir ce que vous avez chez vous d'abord? Parce que tant qu'à acheter un lait corporel à l'huile de coco, pourquoi ne pas utiliser de l'huile directement? Vous ferez de bien belles économies et ferez aussi un bisou à la planète en n'achetant pas un énième pot ou tube en plastique!

Le petit plus d'utiliser des produits naturels et non trafiqués? Beaucoup moins dilués, vos produits de base vous donneront satisfaction beaucoup plus vite.

1 / 5
Les yeux
Les ongles
Le visage
Les dents
Le corps
Les yeux
Les yeux

Pour se démaquiller, rien de tel que d'utiliser un corps gras, comme l'huile de coco. Pour ce faire, faites-la fondre au main marie et trempez un coton dedans. Passez ensuite le coton sur vos yeux. Bye bye le make-up!

Les ongles
Les ongles

Si vos ongles sont un peu mous, cassants ou se dédoublent, l'huile de ricin est celle qu'il vous faut. Avec seulement une goute par main, cette solution miracle ne vous coûtera qu'une dizaine d'euros!

Le visage
Le visage

Si votre peau manque un peu d'éclat, n'hésitez pas à déposer quelques gouttes d'eau de fleur d'oranger sur un coton pour vous donner un joli teint.

Si vous avez envie d'un peu de fantaisie, n'hésitez pas à craquer pour l'eau de rose et de bleuet, aussi excellente pour la peau.

Les dents
Les dents

Vous avez de dents plus blanches mais vous n'avez pas le budget pour un blanchiment? Saupoudrez un peu de bicarbonate de soude sur votre brosse à dent 2 fois par semaine. À vous le sourire so bright!

Le corps
Le corps

Vous trouvez que votre peau est un peu granuleuse et vous avez envie de douceur? Attrapez votre pot de sucre en poudre, versez en 2 cuillères à soupe dans un petit bol et complétez avec l'huile de votre choix (amande douce, coco, frangipanier…).

Masser votre corps avec cette mixture sous la douche et admirer le résultat. Un gommage naturel et 100 % naturel.

Plus de petits trucs et astuces du jour:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.