Home Mini-guides TESTÉ POUR VOUS: le menu 4 services surprise du Moma à Annevoie

TESTÉ POUR VOUS: le menu 4 services surprise du Moma à Annevoie

Ça y est, nous pouvons à nouveau nous rendre dans nos restos préférés! Et vous allez être ravi.e.s, votre mini-guide « 1 menu gratuit sur 2 » est de retour. Pour l’occasion, on a testé pour vous le « Moma » à Annevoie, et on a A-D-O-R-É!

Depuis que la vie reprend (presque) son cours, j’ai plus que jamais envie de découvrir de nouvelles adresses en Belgique. Tester le Moma était l’occasion de changer d’air le temps d’une soirée. Je trouve la région namuroise magnifique, me rendre jusqu’à Annevoie était un moment de dépaysement, un dimanche soir ensoleillé.

Le cadre

En arrivant, je découvre la superbe terrasse couverte, en bord de Meuse. Et je suis ravie d’apprendre que notre table y est dressée… Le cadre est super agréable. L’immense toile qui recouvre la terrasse rend l’atmosphère cosy, et manger au bord de l’eau me donne l’impression d’être en vacances… Au cours de la soirée, je fais le tour de l’intérieur du resto, et je m’imagine déjà autour de la table en hiver, bien au chaud.

L’expérience

Pour cette petite escapade en famille, on commence par l’apéro maison: un cocktail de gin, campari, sirop de violette, jus multi fruits. Un délice pour les yeux et les papilles, aux allures d’un smoothie léger et frais. On découvre la carte et on choisit le menu 4 services surprise (celui que vous pouvez découvrir grâce au mini-guide), la formule est disponible avec la sélection de vins ou sans. Pas d’allergie alimentaire à déclarer, nous ne savons pas ce que nous réserve le menu, à part que nous dégusterons deux entrées poissons, un plat de viande et un dessert. Précisons que ce dernier change en fonction des produits proposés sur le marché. Celui que nous avons eu la chance de goûter ne sera probablement plus le même dans les prochaines semaines.

La première entrée est un tartare de saumon aux jeunes pousses, avec caviar Avruga. Je ne pouvais pas être plus ravie, j’adore! L’assiette est magnifiquement présentée, et la quantité est idéale. Juste ce qu’il faut pour commencer le repas sur une note fraiche et nous mettre en appétit. La seconde entrée arrive: un œuf parfait (vraiment parfait), jus bisqué, cabillaud et espuma de pommes de terre. Le tout servi dans un magnifique bol. Une véritable découverte pour moi. Le mélange des saveurs et des textures est surprenant, ça fond littéralement en bouche. Lorsque le plat fait son entrée, on a juste envie de se jeter dessus. Le filet pur de porcelet grillé, accompagné d’un rosti, de piperade et de béarnaise nous fait saliver à vue d’œil (cerise sur le gâteau, il y a des edamames dans l’assiette). Explosion de saveurs en bouche, la viande est tendre à souhait, on adore le petit goût grillé et le rosti qui rappelle l’enfance. À nouveau, il n’y a ni trop ni trop peu dans l’assiette, il nous reste une petite place pour le dessert. Et ce dernier n’est autre qu’un… magnum maison au chocolat et amandes! Waw, j’en salive encore. Entre chocolat, croquant, amandes et texture moelleuse, on est comblés.

Verdict

J’ai déjà hâte d’y retourner pour goûter d’autres recettes du chef Olivier Bruckner. J’ai adoré le cadre autant que les plats et vins dégustés durant la soirée. C’était une parenthèse super agréable pour commencer une nouvelle semaine en pleine forme. Le service durant tout le repas a été convivial. Derrière leurs masques, les serveurs sont gentils et les patrons accueillants. On se sent un peu comme à la maison dans ce resto chaleureux.

En un coup d’œil

Cadre dépaysant ★★★★★

Menu surprise ★★★★★

Rapport qualité-prix ★★★★★

ATTENTION ! L’offre dans le mini-guide a été modifié: le prix de 50€ pour les 2 menus ne comprend pas les vins, il faudra prévoir un supplément de 20€ par personne. 

Plus d’informations sur le Moma dans notre mini-guide “Resto 1 menu sur 2”

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.