https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/
Home Lifestyle Adresses ON A TESTÉ: un moment de détente dans un bungalow au Holiday...

ON A TESTÉ: un moment de détente dans un bungalow au Holiday Village de Knokke

Grâce à votre Flair cette semaine, à vous les escapades à un prix tout doux! Caren, s’est rendue à Knokke, où elle a vécu sa première expérience de camping au Holiday Village. Son choix s’est porté sur un bungalow cosy à souhait avec une terrasse et un petit jardin.

À 15 minutes de marche du centre de Knokke, vous trouverez le Holiday Village, soit un camping moderne où l’atmosphère est conviviale et où on aspire qu’à une chose: souffler le temps d’un instant. Pour y séjourner, plusieurs options s’offrent à vous: soit vous vous la jouez aventureux·se avec votre tente ou votre camping-car, ou alors, vous vous la jouez un peu plus cool en louant un bungalow pour deux à six personnes. Perso, je n’ai jamais eu la chance d’expérimenter les joies du camping; autant dire que l’excitation était à son max!

Une mission: se détendre

Lorsque mon ami et moi arrivons tôt le matin au Holiday Village, on nous attribue une place de parking et on nous explique que nous pourrons nous installer dans notre bungalow plus tard dans la journée. On en profite pour jeter un premier coup d’oeil aux environs et il n’y a pas à dire: ça sent bon la détente! Une fois les clés du bungalow récupérées, on file découvrir notre petit nid pour la nuit. Terrasse surélevée, joli petit jardin, chaises longues,  confortable fauteuil à bascule… On va carrément se relaxer ici!

L’intérieur du bungalow est tout aussi agréable. Il est propre et vous avez tout ce dont vous avez besoin pour profiter d’une pause bien méritée. La cuisine et le salon forment une seule pièce. A côté se trouve la chambre à coucher, derrière laquelle se trouvent la salle de bains (une douche spacieuse et un lavabo) et les toilettes séparées. Des serviettes, des produits de bain, du café, du thé et une bonne connexion WiFi sont disponibles. Je suis d’ailleurs étonnée de l’aménagement des lieux;  on peut faire rentrer beaucoup de choses dans un espace relativement petit tant il est bien pensé.

Déconnexion assurée

Après avoir fait une dernière promenade en ville, la fatigue nous gagne – nous avons parcouru 20 kilomètres et la journée a été très chaude – et nous aspirons à prendre une bonne douche rafraîchissante et passer une bonne nuit de sommeil. Et cerise sur le gâteau: lorsque nous nous couchons, nous sommes plus que satisfaits, car ce lit est tellement confortable… Waouw!

Le lendemain, lorsque le réveil sonne, on est au taquet et de bonne humeur. Le soleil brille et un délicieux petit-déjeuner nous attend. On s’installe sur la terrasse et on profite de ce bon moment. Nous regrettons de devoir déjà partir tant tout le monde est si gentil ici. Heureusement, on fait durer le plaisir: nous avons réservé un vélo électrique (ils proposent également des vélos et des scooters “normaux”, d’ailleurs) et nous nous réjouissons de notre excursion d’une journée. Avant de partir, ils nous donnent un sac de bonbons, une attention bienveillante qui nous touche beaucoup.

Qu’est-ce que ça faisait du bien de déconnecter et de prendre le temps de profiter d’un moment loin de la routine.

Que faire à Knokke?

Le paradis des bébés

Chez Couleur Locale Kids, vous trouverez les plus beaux articles pour bébés et enfants, des berceaux aux vêtements et aux jouets. Pas de couleurs criardes ici, mais des produits de qualité avec une touche de douceur. Avec des marques comme Emile et Ida, 1+ in the Family et Organic Zoo, ce n’est guère surprenant. Plus loin, vous trouverez leur splendide boutique de décoration d’intérieur, où vous pourrez faire votre shopping à votre aise.

Lippenslaan 297 (enfants) et 275 (intérieur)

Les meilleurs petits-déjeuners

Le meilleur petit-déjeuner de Knokke – du végétalien au luxueux – se trouve chez Roots. Choisissez parmi leur large gamme de cafés originaux et n’oubliez pas d’essayer leurs délicieuses pâtisseries, leurs smoothie bowls, leurs bagels et leur pain perdu. Pour le déjeuner également, vous êtes au bon endroit, car ils servent des plats du monde entier (pensez aux tacos mexicains, au pain libanais et aux currys). Les gourmands trouveront également des produits paradisiaques tels que les boissons The Mocktail Club, le sel de Sal de Ibiza et le kombucha de Yugen. Alors, ça donne envie, non?

Lippenslaan 278

Chaussure Walhalla

Il n’y a pas de meilleur endroit que Knokke pour montrer (et marcher avec) vos nouvelles chaussures. Avec des marques comme New Balance, Havaianas et Marco Tozzi, Ralet est un nom connu à Knokke. Ils ont également un large choix pour les hommes et les enfants. En outre, vous pouvez aussi loucher sur les sacs et accessoires de grandes marques comme Kaai, Michael Kors et Ted Baker que propose l’enseigne.

Avenue Lippens 258, 301 et 303

Bars de plage à profusion

Tout au long de la côte, vous trouverez des bars de plage branchés, tels que Beach Number One et Indi Beach. L’un est plus sophistiqué que l’autre et lors des journées d’été avec du monde, vous devrez peut-être attendre pour avoir une place, mais un cocktail rafraîchissant avec les orteils dans le sable fait partie des meilleurs moments de la vie, n’est-ce pas ?

Tout le long du front de mer

Respirer l’air marin et culturel

Juste à côté du Grand Casino Knokke se trouve De Eerste Parade, une exposition en plein air présentant des œuvres de Thomas Lerooy, Nadia Naveau et Constant Permeke, entre autres. Une escale idéale pour ceux qui veulent humer un peu de culture en même temps que l’air marin.

Canadasquare

Fontaine rose

La Lichttorenplein – également connue sous le nom de place rose – abrite une fontaine rose, ainsi que l’office du tourisme et de nombreuses terrasses agréables. Ajoutez à cela la mer en arrière-plan, et vive l’été!

Lichttorenplein

Délicieux lobsterrolls

Chez Lobster ‘n Rolls, vous pouvez déguster – vous l’avez deviné – des rouleaux de homard sous différentes formes (nous recommandons leur rouleau signature aigre-doux), mais le menu propose également des croquettes de homard, des pattes de crabe, de la bisque et un hamburger au homard. Commandez un cocktail et laissez-vous aller. Ce sont les vacances après tout!

Zeedijk-Knokke 658

Joli pop-up

Très sympa : Anna+Julia vient d’ouvrir un pop-up store dans la ville balnéaire. Jusqu’au 20 septembre, vous pourrez trouver des pièces abordables et de bonne qualité avec une petite touche excentrique. Les robes colorées et les épingles à cheveux inspirées des années 90 rendent notre été un peu plus ensoleillés. Sans parler du service personnalisé qui est un must.

Lippenslaan 239

Une pause glacée

Le glacier le plus célèbre de Knokke – et peut-être de toute la côte belge – est le Glacier de la Poste. Vous pouvez vous y arrêter pour profiter d’une pause glacée bien méritée. Le choix est vaste, ce qui permet à chacun de trouver son bonheur! Bon par contre, il faut vraiment faire la queue à n’importe quelle heure de la journée, mais le service est rapide et vous avez donc plus de temps pour faire un choix, car ça, c’est une tâche assez difficile disons-le. On conseille les saveurs melon et limoncello. Miam!

Zeedijk-Het Zoute 718

Un tour en vélo

Le circuit cycliste “Trappen door de schoonheid van de Zwinregion” (“Marches à travers la beauté de la région du Zwin”) fait un peu moins de 50 kilomètres et vous emmène de Knokke à la ville populaire de Sluis et à la pittoresque Damme, avec ses nombreuses librairies et son beau canal. Le Fort de Verbrand et la plaine et les bois du Zwin sont également sur votre chemin. Nous nous sommes arrêtés au ‘t Vogelkotje à Damme (entre les jonctions cyclistes 25 et 55), où vous pouvez siroter une boisson dans un jardin merveilleusement romantique. Pour le déjeuner, vous vous rendrez dans le centre de Damme après avoir atteint la sortie 34, où vous trouverez de nombreux restaurants de qualité. Nous avons opté pour le jardin-terrasse idyllique de De Uilenspiegel, où les croquettes au fromage (bien poivrées et fondantes) et la sangria blanche (joliment présentée et fraîche) étaient très savoureuses.

t Vogelkotje, Pompestraat 1 à Damme / De Uilenspiegel, Kerkstraat 44 à Damme

Vous trouverez plus d’informations sur l’itinéraire cycliste et d’autres circuits sur Westtoer.be.

Des moules, maestro !

Le vrai “Knokkenaar” sait que les meilleures moules se mangent à la Brasserie Rubens, où l’on a une vue sur la magnifique Rubensplein. Cet établissement a figuré dans de nombreuses listes de recommendation, il fallait donc qu’on teste. Et bon sang, cette bonne réputation n’est pas un mensonge. Il y a une règle : pour pouvoir déguster leurs moules – au vin blanc, à la crème d’ail ou à la provençale – sans réservation, il faut arriver tôt, sinon c’est peine perdue. Nous sommes arrivés à 17h45 pour prendre l’apéritif. Après seulement 15 minutes, toutes les tables de la terrasse étaient pleines et la file d’attente n’a cessé de s’allonger toute la soirée. Le service élégant et très attentif y est peut-être pour quelque chose aussi!

Zeedijk-Alberstrand 589

Sur la côte thaïlandaise

Le meilleur repas asiatique se trouve au Thai Café, un lieu populaire où les prix sont super abordables. Des entrées aux soupes en passant par les currys, tout est préparé avec beaucoup de goût et de savoir-faire. De plus, vous avez vue sur la cuisine ouverte, où les chefs s’affairent. Notez que le service est super convivial et chaleureux!

Rubensplein 564

Lire aussi: