Home Mode & Beauté Conseils mode Les 5 erreurs de look à ne pas commettre lorsqu’on est invitée...

Les 5 erreurs de look à ne pas commettre lorsqu’on est invitée à un mariage

Que l’on soit celle qui dira « Oui » ou simplement conviée à la cérémonie, le dilemme majeur reste le même: que porter pour le grand jour? Et même s’il est essentiel de se sentir jolie et confortable, certaines options sont à bannir définitivement de notre garde-robe de fête.

Choisir du blanc ou du noir

Par principe, la première est la couleur traditionnellement réservée à la mariée tandis que la deuxième rappelle un peu trop les enterrements et est, pas superstition, plutôt déconseillée. Mais tout dépend bien sûr des futurs époux. Si ce sont des amis intimes ou des membres de la famille proches, n’hésitez pas à leur parler de votre éventuelle envie d’adopter un vêtement sombre ou d’aller vers une tenue diaphane, il se peut que cela ne les dérange pas du tout. Actuellement, de plus en plus d’unions bannissent les conventions passées et délaissent le classicisme. Il est donc tout à fait possible que vous souhaitiez être en blanc alors que la mariée sera elle, en rose ou en bleu.

Oser le décolleté plongeant

Si le col roulé n’est pas approprié, le total look échancré ne l’est pas non plus. Et il est important de trouver le juste milieu entre l’envie de se mettre en valeur et la nécessité de ne pas attirer toute l’attention uniquement sur soi. N’oubliez pas que, même si vous sentir belle est important, ce jour n’est pas le vôtre. Et que, tout comme il ne vous viendrait pas à l’idée de remplacer les mariés pour la première danse ou de couper leur gâteau, zapper le soutien-gorge ou miser sur le riquiqui ne serait pas très délicat.

Porter un accessoire tape-à-l’œil

À moins d’être reine de Grande-Bretagne, les gigantesques chapeaux aux couleurs criardes ne sont pas du meilleur effet. Évitez-donc les couvre-chefs excentriques, les boas, les plateformes shoes fluo et la fourrure, sauf si le mariage se veut décalé.

Refuser le dress code

La mariée impose du rose à sa suite et vous avez peur de ressembler à un marshmallow géant? Ou elle préfère que vous portiez du vert d’eau qui vous donne un teint horriblement maladif? Tirez le meilleur parti de ce qui vous est offert mais ne refusez pas sa demande, au risque d’être incroyablement mal à l’aise durant toute la fête et de créer des tensions inutiles. Un peu comme une grossesse, un mariage est un moment d’émotion et parfois de stress, ou les principaux intéressés peuvent rapidement être à fleur de peau. Alors certes, ressembler à une meringue sur les photos ne sera pas très agréable, mais dites-vous bien que vous ne serez sans doute pas la seule. #CeOrangerNeVaAPersonne.

Se faire remarquer

Exemple type: le Pippa Gate ou comment la plus jeune des filles Middleton a éclipsé sa sœur Kate qui s’apprêtait à réaliser un mariage royal. Si on ne peut pas forcémment prévoir le détail qui attirera l’attention, on sait d’avance qu’une choucroute digne de Marge Simpson ou un short transparent ne passeront pas inaperçu. On peut bien-sûr miser sur le glam’ mais sans exagérer.

Et surtout, on choisit la tenue qui laissera libre cours à notre envie de danser et de profiter de la fête jusqu’au bout de la nuit!

Un mariage à l’horizon? Inspirez-vous de ces tendances canon:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.