Home Spécial mariage Discours de mariage: 5 choses à ne pas dire

Discours de mariage: 5 choses à ne pas dire

Corbis
Une amie vous a laissé l'honneur de lui préparer un discours pour sa cérémonie de mariage? Lisez nos cinq conseils pour éviter de vous prendre les pieds dans le tapis. 

1. Pas de blague gênante

Une petite blague innocente est toujours la bienvenue, mais restez classieuse. Évitez donc le "tu te souviens quand tu as vomi dans la voiture en rentrant de cette soirée?" Les fluctuations de poids de la mariée ne doivent pas non plus être abordés. 
 

2. Pas d'ex

Les ex de la mariée n'ont pas droit de cité dans le discours de mariage. Point à la ligne. Il n'y a pas d'exception possible! Personne n'a besoin de savoir à quel point elle a visité du pays avant de rencontrer le bon. 

3. Pas d'improvisation

Un bon discours est toujours préparé. Celui-ci doit contenir des chouettes anecdotes mettant en valeur la mariée, une petite dose d'émotion et un aperçu de l'histoire du couple. Et ces petites choses ne se suçent pas de son pouce.

4. Pas de comédie

Malheureusement nous n'avons pas toutes été livrées avec le sens de l'humour en option. Votre discours ne doit pas être un one woman show. Si vous n'avez rien de drôle à dire, préparez plutôt un speech émouvant. 

5. Pas de vol de vedette

En résumé, ne profitez pas du discours pour annoncer vos fiançailles, votre grossesse ou l'achat de votre maison. Ce n'est pas votre jour. 

À lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.