Home Spécial mariage C’est trendy: fuguer pour se marier en petit comité à l’étranger

C’est trendy: fuguer pour se marier en petit comité à l’étranger

Vous rêvez d'un mariage loin du stress, des compositions florales et des soirées passées à coller des enveloppes? Ça existe et ça s'appelle "elopement". C'est même LA nouvelle tendance aux States!

L'idée? Une mariage à la sauvette. On se fait la malle avec son amoureux et 2 témoins. Un mariage rikiki mais pas forcément chiche. Vous avez le droit d'y mettre le paquet, d'exprimer votre art en déco, de craquer pour une robe de princesse Disney MAIS il n'y aura pas toute la smala à saluer.

Triste? Egoïste? 

Disons que c'est un choix. Avant toute chose, certains trouvent ça romantique. En anglais le mot "elopement" signifie la "fugue amoureuse". Joli non? D'autres choissisent cette option pour éviter un contexte familial compliqué. Ou encore pour éviter de devoir s'endetter à vie. Il y a le prix de la robe, du voyage, etc, mais ça reste raisonnable. Un elopement coûterait 3 fois moins cher qu'un mariage classique. 

"Pas contents, pas contents!"

En faisant ce choix, vous risquez de froisser du monde. Rien ne vous empêche d'organiser une fiesta (un gros barbec' où tout le monde ramène sa saucisse, par exemple), dès votre retour. Mais ne psychotez pas trop, c'est votre vie et votre compte en banque. Ce sera une expérience magique et vos amis/parents sauront se réjouir pour vous!

Fiancée? Le mariage approche? C'est pour vous:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.