Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Les 5 pubs les plus sexistes de l’année 2016 sont...

2016 commence doucement à faire ses cartons, trie ses vieux papiers et retombe sur quelques fameuses perles bien sexistes. Les publicitaires n'ont manifestement toujours pas perdu leur sens créatif, tout en finesse...

1. DépilTech

La marque spécialisée dans l'épilation définitive n'a jamais été réputée pour son sens du bon goût. En se cachant derrière l'argument de l'humour, les publicitaires de la boîte ne manquent pas d'imagination quand il est question de faire de vilains jeux de mots sur les poils féminins. "Quand il y a trop de poils, je vois pubien", "Les boules de poils, ça sent le sapin" ou encore "Le plus beau jour de ma vie c'est... quand j'ai commencé mon épilation chez Dépil Tech!" C'est le gratin de l'élégance promotionnelle!

 

 

 

2. Suit Supply

Les commerciaux de Suit Supply ont fait très fort cette année! Pour exploiter le logo de vente "ToyBoys", la marque de costumes a mis en scène des femmes en maillot de bain dans des situations plutôt... cocaces. Une grosse poitrine en toboggan, une paire de fesses pour une jolie claque, une bouche pulpeuse qui avale l'eau du toyau d'arrosage, ou le talent de mettre la femme en valeur avec beaucoup de respect. On file vomir et on revient.

 

 

 

3. Easy Monneret

Ce joyau de la pub sexiste et bien bête nous est offert par une enseigne d'auto-école pour le permis moto. Ici, on s'adresse à tous les hommes moches, édentés, avec une calvicie naissante ou une haleine de bouc mourrant, et le message est simple: si tu veux pécho de la bombasse, pilote une grosse moto. Voilà. Voilà. Voilà.

 

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

 

 

4. Lidl

Une musique digne d'un "Fifty Shades of Grey" bon marché, des soupirs langoureux, de jolies dames en robes de soirée qui semblent prendre leur pied en tenant une tasse de café... Non, il ne s'agit pas du dernier mauvais film de chez Dorcel, mais bien d'une publicité. Et pas une publicité pour de la lingerie, ni pour une marque de préservatifs, ou autre produit coquin. Ici, c'est bien la marque du supermarché low cost Lidl qui mise sur la femme-objet pour vendre ses capsules de café! Trois jolies dames, trois couleurs de cheveux, pour trois types de café, avec trois robes bien sexys assorties à la couleur de chaque capsule. Sinon, monsieur Lidl, rappelez-nous. Votre public-cible, c'est le vieux pervers misogyne? On a comme un doute.

 

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

 

 

5. Bouscaren

Décidément, les auto-écoles françaises ne manquent pas de ressources! Cette fois c'est à Montpelier que le summum du mauvais goût a décoré les panneaux publicitaires. Une jeune femme assise sur sa valise, sur le bord de la route, pouce en l'air. Jusqu'ici tout va (presque) bien. Et puis la publicité a décidé d'employer des mots. Et là, tout s'écroule. "Vous pourriez la prendre pour 1€ par jour." Voilà. Comprenez bien le jeu de mots "la prendre" = la prendre en auto-stop grâce à votre permis pas cher ET la b***er sauvagement au prix dudit permis. Chic!

 

Pub

 

 

On garde espoir

... Grâce à des campagnes comme celle-là.

 

 

 

A lire aussi:

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires