Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© giphy

LE truc infaillible pour savoir si on sent des aisselles!

Du stress et des températures en hausse, il n'en faut pas plus pour qu'une odeur de transpiration s'installe sous nos aisselles. Petit hic, nous sommes immunisées contre notre propre odeur, difficile donc de se rendre compte si on sent mauvais! Avec cette petite astuce, on peut enfin savoir si on a besoin d'un petit coup de déodorant.

"Je ne lève pas les bras", "Je ne danse pas", "Je dois changer de chemise". Ces pensées nous ont toutes déjà traversé. Rien de pire que de sentir mauvais et de ne pas s'en rendre compte! Pourquoi et comment faire pour enfin savoir.

 

Immunisées

Le site Lifehacker raconte que nous sommes insensibles à notre propre odeur. C'est en fait un mécanisme d'autodéfense pour éviter de devenir dingue à force de sentir sans cesse la même odeur. C'est aussi pour cette raison que nous ne sentons pas l'odeur dans notre propre maison, alors que nous pouvons facilement associer une odeur à la maison d'un ami ou à une personne.

 

Petit hic

Combien de fois ne sommes nous pas à la salle de sport ou dans une salle de réunion surchauffée et qu'on se demande

Est-ce que je pue?

Difficile de sentir nos aisselles discrètement... La solution? Aller boire un café! Non pas que cette boisson permette de diluer les vilaines odeurs, mais elle nettoie tout simplement notre odorat. Le café a en effet a des composantes olfactives très fortes qui mettent les récepteurs du nez "sur pause". Il suffit donc de renifler une tasse de café pour sentir si nos aisselles puent ou non!

 

D'autres articles à lire:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires