Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon
Home Lifestyle Youtube lance la plateforme Apprendre à la Maison, pour les enfants de...

Youtube lance la plateforme Apprendre à la Maison, pour les enfants de la maternelle au secondaire

Youtube
Youtube

Face à la période de confinement qui se prolonge, les initiatives solidaires et créatives se succèdent, notamment pour aider les parents à amuser et instruire leurs enfants. Dernière en date, le lancement par Youtube de sa plateforme “Apprendre à la Maison”, des ressources de qualité, sélectionnées par le géant de la vidéo et accessibles gratuitement, pour aider les petits élèves de la maternelle à la rétho.

Les semaines passent et alors que cette parenthèse de confinement s’installe de plus en plus comme une réalité durable, de nombreux parents souhaitent aider leurs bouts de chou à se maintenir à jour et éviter qu’ils n’accumulent trop de lacunes scolaires. Si, pour les plus petits, il s’agit surtout de dénicher des idées de jeux éducatifs en plus, pour les grands, le challenge est beaucoup plus important. D’abord car beaucoup d’entre nous ont depuis longtemps oublié la moindre notion d’algèbre ou de physique, et parce qu’on sait que si rien n’est fait, le risque est qu’une surcharge de matière les attende au tournant l’année prochaine. Alors, tout en refusant de se substituer au corps enseignant, Youtube donne un intéressant coup de pouce aux élèves.

Intéressant sans être barbant

La plateforme prévient d’emblée, l’idée n’est pas de fournir des cours semblables à ceux délivrés à l’école, mais bien d’offrir de manière temporaire des ressources et des contenus sur différentes thématiques utiles, pour compléter le travail de l’année ou permettre de découvrir les bases de certaines matières. Apprendre à la Maison se divise en trois catégories d’âges: enfants de maternelle, enfants de cinq ans et plus et enfants de treize ans et plus. Mais on peut aussi y sélectionner directement le sujet qui nous intéresse parmi les thèmes: science, math, culture générale et apprendre #avecmoi (avec des conseils de methodologie de travail). On y déniche des vidéos ludiques et pédagogiques, choisies pour leur contenu intéressant sans être barbant. Youtube y met également en avant de grands noms parmi les chaînes éducatives comme 1 Jour 1 question, l’Antisèche ou encore C’est pas sorcier. De quoi donner envie même aux anciens enfants de remettre à jour leurs connaissances!

D’autres options intéressantes:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.