Home Lifestyle Youhou! Selon les météorologues, l’été sera long et chaud

Youhou! Selon les météorologues, l’été sera long et chaud

Shutterstock

L’institut météorologique Met Office prédit un été long et chaud. La fin du mois de juin, le mois de juillet et août devraient présenter des températures supérieures à la moyenne en Belgique.

En voilà une bonne nouvelle. Après un merveilleux printemps durant lequel nous avons pu profiter de beaucoup de soleil et de températures allant jusqu’à 29 ° C, le service national britannique de météorologie estime qu’il y a jusqu’à 80% de chances que les températures dans notre petit pays soient supérieures à la moyenne.

Ceux qui aiment flâner en terrasse pendant les chaudes soirées d’été vont être ravis. Le Met Office prédit également que cela durera longtemps: l’été sera long et chaud.

Selon leurs calculs, il y a une probabilité de 60 à 80% que les températures soient supérieures aux attentes normales pour les mois de juin, juillet et août. La probabilité que les températures soient moyennes oscille entre les 20 à 40%, et la probabilité qu’il fasse plus froid que la moyenne dans les prochaines semaines est encore plus faible: de 0 à 20%.

Chaud devant!

La météorologue flamande Jill Peeters attache une grande importance à cette prédiction. «Si l’institut britannique prédit un été chaud, ça sera certainement le cas», explique Jill dans De Morgen. « Un été plus chaud que la moyenne ne signifie pas nécessairement que ce sera un bon été. La température ne dit pas tout. Les gens tiennent davantage compte de la quantité de soleil perçues. Un été avec des températures normales, mais avec beaucoup d’heures de soleil donne encore plus le sentiment que c’était un bel été » explique-t-elle.

Mais retenons l’essentiel: l’été sera chaud, l’été sera chaud!

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.