Home Lifestyle WTF: « une femme est là pour s’occuper de son homme » selon Francesca...

WTF: « une femme est là pour s’occuper de son homme » selon Francesca Antoniotti, chroniqueuse

Francesca Antoniotti
Capture d'écran

Un homme qui s’occupe des enfants est, selon une chroniqueuse française, moins viril et attirant. Retour sur le discours (incroyablement) sexiste tenu par Francesca Antoniotti lors d’un débat sur les pères au foyer dans C’est que de la télé, le 30 octobre dernier.

WTF!

« Rendez-nous Charles Ingalls quoi ! Un homme, faut qu’il aille couper du bois, faut qu’il donne à manger à sa famille. » Voici comment Francesca Antoniotti a débuté son discours contre les hommes au foyer dans l’émission française diffusée sur C8, C’est que de la télé, le 30 novembre dernier. Sur le plateau, Valérie Bénaïm la coupe et déclare « Vous êtes dans les archétypes. On peut aussi inverser les rôles. » La chroniqueuse balance alors son avis: « Et dans le lit, qu’est-ce qu’il reste ? Je suis très old school. Je suis désolée. Je vais sûrement me faire déchirer sur les réseaux sociaux. Mais c’est très assumé. J’aime les hommes qui sont des hommes. »

Lire aussi: Au restaurant, la frontière est fragile entre politesse et sexisme

"Une femme est là pour s'occuper de son homme… Rendez-nous Charles Ingalls"Les propos de Francesca Antoniotti secouent la toile.

Posted by Kevin Serine on Thursday, November 1, 2018

« Je veux être une femme soumise »

Elle continue : « Je n’ai pas envie que mon mec passe la journée à passer le balai et à changer des couches. J’ai envie que ce soit un homme. Qu’il aille couper du bois ou qu’il aille gagner sa vie. Mais qu’il rentre à la maison, que je lui fasse à manger, que je m’occupe de lui. Je veux être une femme soumise !« . (…) « Je trouve que c’est mon rôle. J’adore ça. Je trouve qu’une femme est là pour s’occuper de son homme. C’est peut-être pour ça que je suis seul. Mais j’en rêve, je suis prête à tout » Elle se justifiera en déclarant:  » « Vous savez pourquoi ? Parce que sexuellement, si vous ne voyez plus votre homme comme un homme fort qui coupe du bois, par exemple, il ne peut plus vous exciter. Je m’excuse, mais ce n’est que mon avis »

Si la présentatrice a essayé de lui expliquer que l’époque a changé et que ‘le désir n’a rien à voir avec le fait que votre homme s’occupe des enfants ou pas« . Francesca Antoniotti n’a pas démordu… Bref, on se serait bien passé de ce discours ultra sexiste dans une époque où justement on essaye de se débarrasser de ces stéréotypes sexistes!

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.