Home Culture Insolite WTF: l’appli qui vous informe si vous sentez mauvais

WTF: l’appli qui vous informe si vous sentez mauvais

Les températures grimpent et on s’en réjouit mais, qui dit chaleur caniculaire, dit aussi transpiration. Pas très glamour tout ça! Heureusement (ou pas), nos amis japonais ont inventé une application qui permet de détecter si nous sentons mauvais.

On n’arrête pas le progrès! L’application, inventée par la société japonaise Konica Minolta, s’appelle « Kunkun Body ». Si en japonais, ce nom vous semble trop mimi, en français, cela signifie: « Renifler le corps ». Nettement moins sexy!

L’appareil respire aussi les odeurs derrière vos oreilles

Cette application est reliée à un petit appareil, à glisser discretos dans votre sac à main, qui a la particularité de pouvoir analyser l’odeur de vos pieds, de vos aisselles, logique jusqu’ici, mais aussi de votre crâne et de l’arrière de vos oreilles. Why not?

via GIPHY

Une fois que l’appareil a reniflé la moindre petite parcelle de votre peau, elle envoie les données qu’elle a pu récolter à votre smartphone grâce à une connexion bluetooth. Si le verdict est mauvais, vous recevrez une notification qui vous indiquera d’aller prendre une douche illico presto. En gros cette application, fait le sale boulot que les gens, trop polis qui nous entourent n’osent pas faire: nous dire qu’on pue.

Bientôt en Belgique?

Pour le moment, cet engin révolutionnaire n’est vendu qu’au Japon mais pourrait rapidement être commercialisé partout dans le monde et ce sera super pratique dans le métro, on ne va pas se mentir!

A lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.