Home Lifestyle Animaux WTF: ce koala a été « crucifié » sur un poteau et c’est honteux!
PUBLICITÉ

WTF: ce koala a été « crucifié » sur un poteau et c’est honteux!

Hier, un koala a été retrouvé mort, les pattes vissées sur un poteau d’une aire de pique-nique dans un parc en Australie. Un geste qui suscite l’indignation du pays d’où sont originaires ces animaux.

PUBLICITÉ

Il semblerait que l’année 2018 ne soit pas celle où l’on verra la souffrance des animaux s’arrêter. Et ça nous fait de la peine, beaucoup de peine.

L’Australie est indignée et ne comprend pas

Si l’Australie met un point d’honneur à préserver sa faune et sa flore, elle n’est pas exempte de quelques « dérangés » qui trouvent ça follement amusant de mutiler, torturer et tuer des animaux sans défense. Hier, des passants ont alerté l’association Koala Rescue Queensland afin qu’ils viennent récupérer un koala qu’ils pensaient en train de grimper à un poteau. Une fois sur place, ils ont été choqué par le spectacle macabre qui se dressait devant leurs yeux: le koala en question était mort et ses pattes avaient été « vissées » sur le poteau avec des vis. Un acte horrible et cruel qui a laissé le président de l’association, Murray Chambers, choqué et indigné. Comme il l’a déclaré à ABC:

On a eu quelques fois des koalas atteints par balles. Ils ont été délibérément renversés en voiture mais c’est la première fois qu’un cinglé visse un koala à un bâtiment.

Les membres de l’association ne savent toujours pas si le pauvre koala était vivant au moment où il a été vissé sur ce poteau. Ils ont également lancé un appel à témoins afin de savoir si des passants ou des promeneurs auraient aperçu les coupables. Et bien sûr, on espère qu’ils se feront attraper et punir pour cet acte absolument honteux. Même si, à l’heure qu’il est, personne ne pourra rendre la vie à ce pauvre koala. #CestImmonde

Si on n’avait qu’un seul vœu à utiliser dans notre lampe magique, on aimerait simplement souhaiter que les animaux puissent ENFIN vivre en paix, sans se faire torturer, exploiter, tuer, mutiler ou chasser. Mais comme ce genre de fin heureuse et miraculeuse n’arrive que dans les Disney, on va plutôt essayer de se retrousser les manches pour faire nous-même le bien autour de nous et combattre ces atrocités.

On en a aussi parlé:

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.