Home Lifestyle WESTERN WALKERS: le blog qui donne envie de s’envoler au Canada

WESTERN WALKERS: le blog qui donne envie de s’envoler au Canada

Western Walkers
Anne-Sophie a 24 ans et a toujours eu soif de découvrir le monde. Après 5 ans d’études à Bruxelles, elle décide de secouer sa routine en partant vivre un peu plus d’un an au Canada, avec son chéri, Thomas. Une expérience incroyable que les amoureux partagent à travers leurs comptes Instagram respectifs, mais aussi un blog rempli de précieux conseils: Western Walkers.

Un peu de stress, beaucoup d’excitation, un soupçon d’appréhension… Anne-Sophie et Thomas ont préparé leur voyage au Canada pendant des mois, challengeant leur amour et prenant à coeur les désidératas de chacun. Pour vivre cette aventure, ils ont quitté famille et amis, qui leur sont d’un soutien indéniable, même à l’autre bout du monde aujourd’hui.

« Je travaille pour une agence de communication digitale basée à Vancouver, mais à distance, ce qui veut dire que je peux travailler d’où je veux », explique Anne-Sophie, dont l’avantage de pouvoir travailler depuis n’importe quel endroit du pays est indéniable. Thomas, quant à lui, travaillait dans le secteur de la construction et a mis sa carrière en pause pour suivre sa chérie à l’autre bout du monde. Après un road-trip de trois semaines aux States avec Anne-Sophie, ce voyage au Canada apparaissait comme une évidence. « Je suis passionné par les grands espaces nord-américain et la culture qui y règne. Après plus de 30.000 km de road trip dans le « far west » américain, le besoin de dompter les larges étendues du Canada s’est fait sentir. Cette fois l’immersion est totale! », détaille-t-il.

View this post on Instagram

A post shared by Anne-Sophie (@anso.globetrotter) on

La découverte du Workaway

Misant sur une aventure sans faille, ils ont opté pour le Workaway en arrivant dans leur nouveau pays d’accueil. « Lorsque nous avons quitté la Belgique, nous savions déjà que nous ne voulions pas nous installer dans un lieu en particulier au Canada. Nous avions prévu de voyager beaucoup, ce qui n’est pas forcément compatible avec un boulot et un bail de location! D’un autre côté, il nous fallait nous poser un peu, histoire d’atterrir (llittéralement), de se trouver une voiture et de l’aménager. Louer un Airbnb pendant quelques semaines, ce n’est pas non plus la meilleure option. Nous avons donc décidé de tenter l’aventure de Workaway », expliquent Anne-Sophie et Thomas sur leur blog.

View this post on Instagram

A post shared by Anne-Sophie (@anso.globetrotter) on

Le Workaway désigne en réalité une plateforme mettant en relation des hôtes du monde entier avec des voyageurs/travailleurs. « Le principe est super simple: choisir un pays, une province, une ville même et/ou des mots clés. Ensuite, parcourir les annonces et postuler à celles qui vous parlent! », expliquent Anne-Sophie et Thomas. C’est comme ça qu’ils se sont retrouvés à passer un mois dans une ferme en Ontario, en attendant de préparer leur voiture et de trouver un endroit où cocoonner les rudes journées d’hiver canadiennes.

L’aménagement du 4×4

Avec un résultat à faire pâlir de jalousie tous les travel lovers, Anne-Sophie et Thomas ont acheté un 4×4 qu’ils ont entièrement emménagé… Ou plutôt, que Thomas a complètement retapé pour arriver à un véritable petit nid douillet dans lequel il fait bon de voyager. « Lorsqu’on prévoit de parcourir beaucoup de kilomètres sur les routes Canadiennes, de camper et de transporter toutes ses petites affaires, il vaut mieux être organisé. Quand nous avons acheté la voiture, nous ne pensions pas avoir assez de place pour dormir dedans. Mais Thomas est rapidement venu avec un plan, un super projet d’aménagement et d’optimisation de l’espace », explique Anne-Sophie.

View this post on Instagram

A post shared by Anne-Sophie (@anso.globetrotter) on

Sur leur blog, Thomas donne d’ailleurs tous ses conseils et toutes ses astuces pour parvenir à transformer comme il se doit votre 4×4 pour parcourir de longues distances.

De nouveaux horizons à venir

Actuellement, Anne-Sophie et Thomas sont à Calgary, plus grande ville de la province canadienne de l’Alberta, car les températures du pays ne leur permettent pas de bouger énormément. Mais une fois l’hiver passé, leur programme s’annonce chargé avec notamment l’Alaska et la Côte Ouest canadienne et américaine.

View this post on Instagram

A post shared by R&Rodera (@rodriguezrodera) on

De quoi nous faire rêver, non seulement par la complicité et la complémentarité d’Anne-Sophie et Thomas, mais aussi par les paysages à couper le souffle qu’ils nous partagent. Grâce à leur blog, il n’y a pas à dire, ils nous donnent l’envie de préparer nos affaires et de nous envoler vers le Canada !

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.