Home Lifestyle Les voyages en zone rouge sont désormais autorisés

Les voyages en zone rouge sont désormais autorisés

Getty Images
Getty Images

Bonne nouvelle pour celles et ceux qui désespéraient de s’échapper en cette fin d’année: les interdictions de voyager en zones rouges seront levées dès le vendredi 25 septembre. Par contre, il sera strictement déconseillé d’y aller.

Le ministre des Affaires étrangères, Philippe Goffin, a annoncé ce lundi qu’il ne sera plus interdit, à partir du vendredi 25 septembre, de voyager dans les zones rouges. Par contre, ces voyages seront toujours fortement déconseillés. « Nous étions jusqu’ici le seul pays européen à interdire et non à déconseiller les voyages en zones rouges. Au niveau européen, sous l’impulsion notamment de la Belgique, des travaux sont menés depuis plusieurs semaines en vue d’élaborer un système coordonné d’avis de voyages », a expliqué le ministre. Le fait de passer des interdictions de voyager en zone rouge à des avis déconseillant d’y voyager serait, selon le ministre, un pas important pour une réelle coordination entre les états membres.

Pour rappel, cette carte, régulièrement mise à jour, montre les différentes zones vertes, oranges et rouges. Actuellement, par exemple, plusieurs départements français, mais aussi l’Espagne, le Danemark et plusieurs pays de l’Europe de l’Est sont actuellement en zone rouge, obligeant les personnes y voyageant à être en quarantaine et à passer un test à leur retour en Belgique.

Lire aussi:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.