Home Lifestyle Voyage Voici les tendances voyages de 2020 selon Airbnb (et nos bonnes adresses...

Voici les tendances voyages de 2020 selon Airbnb (et nos bonnes adresses en Belgique)

Fini de rêver de majestueuses maisons avec sauna et piscine à l’autre bout du monde. En 2020, on craque pour des petits cocons confortables à deux pas de chez nous!

Selon une étude réalisée par Airbnb, 52% des voyageurs interrogés préfèrent partir plusieurs week-ends pendant l’année plutôt que de planifier de grosses vacances. Il en ressort également que nous aspirons à un style de voyage plus minimaliste. Sur la plateforme, la demande de petites cabanes et tiny houses a augmenté de 85%! Et si on partait en vacances dans notre propre pays?

Les tendances voyages 2020 selon Airbnb

1 / 5
Un bain de nature
Une expérience insolite
Un bond dans le temps
Un esprit sain dans un corps sain
Tout ce qui est petit est mignon
Un bain de nature
Un bain de nature

La tendance glamping a plus que jamais la cote en 2020. Le vrai luxe c’est de dormir dans un tente igloo ou une cabane dans les arbres pour se ressourcer en pleine nature.

Tentés par des vacances au vert? Nature Bubble, à Feluy dans le Hainaut, propose de passer la nuit dans une bulle romantique à souhait.

Une expérience insolite
Une expérience insolite

Selon l’étude menée par Airbnb, 57% des répondants préfèrent dépenser leur argent pour vivre une expérience hors du commun plutôt qu’en confort matériel. Osez sortir des sentiers battus pour vous fabriquer des souvenirs impérissables!

Envie d’un séjour placé sous le signe de l’aventure? Cette yourte située en pleine forêt près de Bruges vous séduira!

Un bond dans le temps
Un bond dans le temps

Les voyageurs sont à la recherche d’un retour aux sources, dans tous les sens du terme. Les recherches de logement dans d’anciennes demeures et bâtiments historiques ont augmenté de 116% sur Airbnb! Les régions chargées d’Histoire attirent également de plus en plus de visiteurs.

Un retour vers le passé vous attire? Séjournez dans cette tour de château, à mi-chemin entre Bruxelles et Mons.

Un esprit sain dans un corps sain
Un esprit sain dans un corps sain

On ne perd pas nos bonnes habitudes alimentaires pendant nos escapades. Fini les buffets à volonté et les cocktails à gogo dans un hôtel all-in, cuisiner pendant les vacances est devenu tendance. La présence de supermarchés et d’options végétariennes proches du logement est devenu un critère de choix dans notre recherche d’hébergement selon Airbnb.

Vous êtes une véritable foodie? Vous aurez l’embarras du choix en cafés, bars et restaurants dans la trépidante ville de Gand! On adore ce joli appartement moderne équipé d’une cuisine disponible sur Airbnb.

Tout ce qui est petit est mignon
Tout ce qui est petit est mignon

La « micro-cation » attire de plus en plus pour partir quelques jours. Ces logements minimalistes ne disposent que du strict nécessaire: un lit, une douche, une kitchenette, et rien de plus.

À la recherche d’un city-trip d’un week-end? Ce petit appartement cosy en plein centre historique de Bruges est le plan idéal.

Photos: © Airbnb

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.