Home Lifestyle Voyage Top 10 des villes les plus visitées du monde entier

Top 10 des villes les plus visitées du monde entier

GETTY

Le voyage a la cote. Au cours des dix dernières années, le nombre de visiteurs internationaux de plus d’un jour dans les grandes villes a augmenté de manière significative. Mastercard a dressé la liste des 10 villes les plus visitées du monde.

Découvrir de nouveaux paysages, une autre culture, prendre un bol d’air; il y a mille raisons de voyager. Ce plaisir est même devenu un besoin pour certaines personnes. Le nombre de voyageurs restant plus d’un jour dans une ville est en croissance constante. Grâce à une analyse de plus de 200 villes de par le monde, Mastercard a dressé une liste des dix villes les plus visitées.

Le Global Destination Cities Index est dressé d’après une analyse du volume de visiteurs et des dépenses accessibles au public. Cette année, il place Bangkok en pôle position de ce top, qui reste la destination la plus prisée avec plus de 22 millions de visiteurs internationaux de plus d’un jour. En seconde et troisième place, on retrouve Paris et Londres avec plus de 19 millions de visiteurs chacune. Londres est la seule ville de ce top à observer une diminution de visiteurs par rapport aux années précédentes.

Et la Belgique?

La ville à la plus belle place du monde n’est pas en reste. « Bruxelles est la seule ville belge de ce classement mondial et se hisse à la 72ème place, avec près de 3 millions de visiteurs internationaux en 2018. Il s’agit également de la 21ème ville européenne la plus visitée dans le monde » explique Mastercard.

Voici le top 10 des destinations les plus prisées:

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.