Home Lifestyle Voyage TENDANCE: la « buddymoon », partir en voyage de noces avec vos potes

TENDANCE: la « buddymoon », partir en voyage de noces avec vos potes

buddymoon

Et si on revisitait la tradition du voyage de noces en emmenant tous nos meilleurs amis avec nous en vacances après le mariage? Plus on est de fous, plus on rit!

Vos copines vous ont soutenue pendant toute la préparation de votre jour J? Elles méritent bien de vous accompagner encore un peu plus longtemps dans cette folle aventure du mariage. La nouvelle tendance venue tout droit des États-Unis consiste à transformer sa lune de miel en amoureux en « buddymoon », littéralement traduit en français par « Lune de Pote ».

Sea, Friends & Sun

L’idée de partir en « buddymoon » devrait plaire aux couples de fêtards. Exit les promenades romantiques en amoureux, main dans la main à l’heure du coucher de soleil, le séjour privilégie la fiesta entre copains. Les destinations les plus prisées pour ce type de voyage sont Ibiza, le Mexique, Las Vegas ou encore les îles grecques.

D’où vient cette nouvelle tradition?

Selon le sociologue et directeur du National Marriage Project W. Bradford Wilcox, interviewé par le New York Times, la lune de miel en amoureux n’aurait plus vraiment de raison d’exister. À l’origine, son objectif consistait à lancer la vie intime des jeunes mariés. À notre époque, le couple vit généralement déjà sous le même toit, n’en est pas à son premier voyage et se connaît déjà bien. Le sociologue voit en la « buddymoon » une occasion exceptionnelle de se retrouver avec ses amis proches.

Une tendance qui a le vent en poupe

Une enquête menée par Priceline estime qu’en 2017, environ 12% des jeunes mariés américains ont emmené leur bande d’amis en lune de miel. Des stars telles que Jenifer Aniston ou encore Alicia Keys ont adopté le concept. Certaines agences de voyages proposent même des formules de « buddymoon » adaptées aux groupes.

Et vous, vous êtes plutôt fleur bleue, à avoir envie de partir juste à deux, ou vous seriez partants pour emmener toute votre clic avec vous en lune de miel?

Voir cette publication sur Instagram

Buddymoon i San Diego ☀️🌴🏄🏽‍♀️🌊 #smed🔆 #buddymoon

Une publication partagée par D O R D I S C H O U (@dordischou) le

Voir cette publication sur Instagram

Favs in Favi #italy #vacay #buddymoon #italy #travel #wanderlust #beach #shotonpixel3xl #favignana #summer2019 #beach #italia #islandlife

Une publication partagée par Ayush Guha (@ayushguha) le

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.