Home Lifestyle Voyage ROADTRIP: 6 arrêts obligatoires lors d’un voyage en Bretagne

ROADTRIP: 6 arrêts obligatoires lors d’un voyage en Bretagne

© Getty

Comme on dit « La Bretagne, ça vous gagne ». Zoom sur cette destination prisée pour son histoire et ses coins de nature à perte de vue en 6 spots à voir absolument.

1

Cancale

Cancale est un petit village de pêcheurs de la baie de Saint-Michel. Après avoir flâné dans les magasins de la rue principale, vous arriverez aux impressionnants parcs à huîtres. Les pêcheurs les collectent devant vous et vous proposent d’acheter une assiette bien garnie. On ne peut plus frais! Vous pouvez également visiter la Ferme Marine de Cancale pour une dégustation.

2

Côte de Granit Rose

Les fans de photographie seront ravis de découvrir la côte rose de la Bretagne. La côte de granit rose s’étend de Perros-Guirec au port de Ploumanac’h et est connue pour ses impressionnantes formations rocheuses. Certaines mesurent jusqu’à 20 mètres de haut. La légende veut qu’on puisse observer dans la roche une sorcière, un chapeau de Napoléon ou même un lapin.

3

Roscoff et l’Île-de-Batz

Tous les mardis, vous trouverez un marché aux puces le long du port de Roscoff où vous pourrez acheter de vieilles caméras, des tableaux, des meubles et des livres. Un événement qui attire les touristes et les habitants. Une fois que vous y aurez trouvé votre bonheur, vous pourrez prendre un bateau pour vous rendre sur l’époustouflante Île-de-Batz. Le trajet dure environ 15 minutes et vous donne une vue unique sur toute la baie. Seules 400 personnes vivent sur l’île. Elles dépendent entièrement de ce bateau touristique, car il n’y a que trois magasins et une poignée de cafés et de restaurants. Notre conseil? Louez un vélo et parcourez toute l’île.

View this post on Instagram

#boat #island #bretagne #bzh #summer #sky #blue

A post shared by Marie Lopez-Vivanco (@marielopezvivanco) on

Roscoff et l’Île-de-Batz

4

Brest

Après de longues balades dans la nature, vous souhaitez faire un peu de shopping? Foncez dans la rue commerçante de Brest. Vous y trouverez une vaste gamme de marques françaises, mais également de grandes chaînes telles que H&M et Zara sans oublier le temple de la beauté Sephora. Pour souffler un peu et vous détendre, installez-vous au Columbus Café & Co pour déguster un délicieux café glacé et un muffin au chocolat. Non loin de là, vous pourrez prendre le téléphérique pour admirer une jolie vue.

Brest

5

Saint-Malo

Saint-Malo, c’est tellement beau. La vieille ville étant complètement murée, on ne peut entrer que par les énormes portes. En été, la plage est bondée.  On peut même se baigner dans une piscine naturelle remplie d’eau de mer. Après une balade sur la plage, promenez-vous dans les rues étroites de la ville avant de déguster une délicieuse crêpe bretonne.

Saint-Malo

6

Morlaix

Vous n’avez pas le vertige? Alors vous devez impérativement aller voir le viaduc de Morlaix pour une vue imprenable sur la ville et la mer. Si vous regardez bien, vous pouvez apercevoir la baie au bout du port depuis le pont. Pour casser la croûte, dirigez-vous vers la place de Viarmes. Le vin y coule à flot même l’après-midi.

Photos: Chloé Foubert

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.