Home Lifestyle Société Photographier cette célèbre plage thaïlandaise pourrait bientôt vous valoir la peine de...

Photographier cette célèbre plage thaïlandaise pourrait bientôt vous valoir la peine de mort

Portrait beautiful woman on the beach, Landing aircraft above the beach at Phuket Airport. Mai Khao beach, one of the most popular beaches among tourists in Phuket.; Shutterstock ID 1097216159; Purchase Order: -

Vous êtes prêtes à quoi pour un selfie réussi? Avoir l’air ridicule en public, prendre mille fois la photo jusqu’à ce qu’elle vous plaise… risquer la peine de mort? Incroyable mais vrai, c’est ce qui attendra bientôt ceux qui se photographient sur la plage de Mai Khao Beach.

Un peu extrême quand même comme punition? Oui et non, car chaque photo met la vie de centaines de personnes en danger. En effet, Mai Khao Beach n’est pas seulement prisée pour son eau turquoise bordée de sable doré mais aussi parce qu’elle jouxte l’aéroport de Phuket. Autrement dit, c’est le spot parfait pour les influenceurs qui veulent faire décoller leur nombre de followers en faisant semblant de toucher du bout des doigts un avion en plein air, prêt à atterrir. Sauf qu’au-delà du fait que la pose est on ne peut plus cliché, elle est aussi extrêmement dangereuse puisque les touristes qui s’y adonnent distraient les pilotes.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Евгения Кондратьева (@_eugenis_) le

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Елена Музыря (@elena_muzyrya) le

La solution trouvée par Wichit Kaeothaithiam, le responsable de l’aéroport de Phuket? Créer une zone interdite en bord de plage, et rendre les photos illégales. Et gare à ceux qui décident tout de même de s’y risquer: ainsi que l’a souligné Wichit Kaeothaithiam, « la peine maximale pour ceux qui prennent des photos sera la peine de mort ». Ou comment atterrir tout de suite si jamais l’idée vous prenait tout de même de tenter une petite photo. De toute façon, c’est comme la photo où vous portez la tour de Pise: plus cliché, tu meurs, alors autant ne pas mourir pour ça.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.