Home Lifestyle Voyage ON A TESTÉ: la course à pied Magic Run à Disneyland Paris

ON A TESTÉ: la course à pied Magic Run à Disneyland Paris

Disons que le sport n’est pas exactement l’activité que Catherine, journaliste mode, privilégie le week-end. Mais quand il s’agit d’une compétition de course à pied dans les parcs de Disneyland Paris, elle prête à faire une exception. Avec 24 000 autres fans de Disney, elle a couru la seule et l’unique course « Magic Run ». Elle vous raconte son expérience!

Disney comme objectif sportif

Au bureau, je n’ai pas besoin de deadlines pour organiser ma journée. Mais en matière de sport, un objectif strict est la seule façon de me faire avancer. Je suis du type qui s’entraîne intensivement pendant trois semaines sur une course de dix kilomètres, puis ne bouge plus un orteil pendant trois mois. Et c’est exactement ce qu’il s’est passé après ma dernière performance sportive.

Jusqu’au jour où notre rédactrice en chef a demandé à haute voix dans la rédaction de Flair: qui veut participer au Magic Run à Disneyland Paris? Une sortie professionnelle dans le lieu le plus féérique sur Terre et une raison impérieuse de recommencer à faire de l’exercice? Inscrivez-moi!

Dépassée par « Les Indestructibles »

C’est pas moins de 24 000 amateurs qui participaient à cette troisième édition du Magic Run Disneyland Paris, et ce chiffre m’est apparu plus concrètement dès mon arrivée à la gare de Marne-La-Vallée. Quelle bousculade! Entre les classiques Mickey-T-shirts et Minnie-oreilles, il y avait des déguisements super originaux à repérer dans cette foule, du groupe de célibataires « Avengers » à une famille complète d' »Incredibles » (par laquelle je serai dépassée sans pitié plus tard dans la journée).

Avant que la course ne commence, on a un peu de temps pour explorer le parc. Mon échauffement a donc consisté à me promener dans les tasses et à crier dans « Big Thunder Mountain ». À 8 heures, le moment de vérité est enfin arrivé. Entourée de personnages Disney, Marvel et Star Wars en meilleure forme que moi, j’ai couru 5 kilomètres un parcours entièrement consacré au film de super-héros Avengers: Infinity War.

Start Thor Run!

Lors de notre parcours, on a traversé Disney Village à l’atmosphère chaleureuse, Walt Disney Studios pratiquement vide avant de passer dans les coulisses mythiques – Regardez les voitures de parade! Et là, le rayon des costumes! – s’en est suivi Frontierland et enfin le parc Disneyland. Après une boucle, nous sommes revenus pour franchir la ligne d’arrivée, juste à l’extérieur du parc Walt Disney Studios. Ai-je mentionné que nous étions encouragés par les personnages de Black Panther et Thor? Malheureusement pas interprété par le vrai Chris Hemsworth.

J’avais judicieusement choisi de courir le 5 km au lieu du 10 km ou du demi-marathon, et je vous parle même pas des défis infernaux des 31 et 36 km! Malgré tout, mon endurance était moins forte que celle du vibranium de Wakanda. Mais j’ai quand même reçu une médaille après. Yay!

Après une tape dans le dos et une douche rafraîchissante, je me suis lancée dans un sprint final vers le bar du Disney’s Hotel New York pour un verre bien mérité de Cuvée Disneyland. S’hydrater après l’effort, c’est important vous savez.

Vous aussi, vous voulez participer à la course à pied la plus magique au monde? Notez la date du prochain Magic Run de Disneyland Paris dans votre agenda: il se déroulera du 19 septembre au 22 septembre 2019. Le prix de la participation à la Magic Run de Disneyland Paris 5K cette année était de 37 €, comprenant des t-shirts, des médailles et des rafraîchissements. Retrouvez toutes les informations sur le site Run.Disneyland Paris.

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.