Home Lifestyle Voyage ON A TESTÉ: se craquer une nuit dans un hôtel de luxe...

ON A TESTÉ: se craquer une nuit dans un hôtel de luxe à la Côte belge

© JOLIEN MEREMANS

Cette semaine avec Flair, le mini-guide vous propose des hôtels de luxe à seulement 35€ par personne, soit un rêve de princesse qui se réalise. Avant de vous envoyer dans l’un des établissements sélectionnés, la rédaction a voulu tester la literie et le service. Juste pour être sûre que tout est parfait pour vous accueillir. Qu’est ce qu’on ferait pas pour vous…

Belgique, Pays-Bas, France, Allemagne ou Luxembourg, parmi les 54 adresses proposées dans le mini-guide « Nuit dans un hôtel de luxe », c’est dans un Ibis à la Côte belge qu’on a décidé de passer le week-end. Une expérience qu’on compte bien vous décrire, histoire de vous donner vraiment envie.

Plage & forêt: un grand bol d’air frais

Étant une grande passionnée de nature, je cherche un hôtel où le luxe s’invite autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Ça y est, j’ai un coup de cœur: l’Ibis De Haan (Le Coq). La plage à deux pas et la forêt adjacente à l’hôtel promettent de longues promenades à l’air frais. Idéal pour me dégourdir les jambes avant de tester le lit. Ah oui, petite précision: Ollie m’accompagne dans tous mes voyages. Ollie est un Beagle. Réservation: check!

Une immense piscine extérieure

Sur la route qui mène à l’hôtel, je remarque à quel point Le Coq (De Haan) est calme: ses belles fermes, ses salons de thé confortables et ses gigantesques prairies où chevaux et vaches font de la ville côtière un véritable attrait pour les promeneurs, les cyclistes et tous ceux qui souhaitent échapper des très fréquentées Ostende, Blankenberge ou Knokke.

Après de nombreux virages jalonnés par les arbres et les prairies, on aperçoit enfin l’hôtel qui se cache dans l’une des nombreuses rues étroites, typiques du Coq. Arrivées devant, Ollie explore directement le grand terrain autour et on découvre un joyau caché: une immense piscine extérieure avec une grande terrasse ensoleillée. Franchement, que demander de plus?

On a trop hâte de découvrir l’intérieur de cet Ibis! Premier contact avec le réceptionniste: super sympa, bien sûr! Avant même de pouvoir répondre un «bonjour» aussi enjoué que lui, mon regard se pose sur le comptoir ultramoderne. C’est donc à ça que ressemble un hôtel de luxe… En plus de la clé de mon hôtel et du reçu « petit-déjeuner », on reçoit une carte indiquant l’itinéraire pour se rendre à la plage et un détenteur de sacs à crottes de chien pour Ollie. On nous indique également que l’on peut manger à l’hôtel le soir si on le souhaite.

Au menu: tarte aux pommes chaudes avec de la glace

La chambre semble sortir tout droit de mes rêves les plus fous: un lit king-size qui me sourit, un bureau en bois idéal pour travailler, une belle et spacieuse armoire, une salle de bain entièrement carrelée et une douche super spacieuse. Après avoir déposé nos affaires dans cette magnifique chambre, je ferme la porte de la chambre derrière moi et remarque que l’hôtel dispose d’un bar ultra-branché. Oui, je sais déjà ce que je vais faire ce soir!

Une fois dehors au grand air, Ollie et moi commençons par explorer la forêt – et nous nous perdons un moment. Après cette grande balade, nous rentrons à l’hôtel pour satisfaire nos estomacs affamés. Ollie reçoit une assiette pleine de friandises. Pour ma part, je survole le menu. Difficile de faire un choix parmi tous ces plats dont les appellations sentent bon la cuisine de grand-mère: ragoût, vol-au-vent, soupe aux tomates avec boulettes, tarte aux pommes chaude avec boule de glace. Ouf, car je craignais un menu de gastronomie pointilleuse. Et encore un point de gagné pour cet hôtel! Je finis par me laisser tenter par le plat de pâtes végétariennes.

Netflix & chill

Dans la boutique de l’hôtel, j’achète un paquet de chips et une canette de Coca. J’emporte tout ça dans ma chambre et me couche sur le lit très moelleux. Bonheur! Il y a un accès wifi gratuit et je commence ma soirée « Netflix and chill ». Avant d’appuyer sur play, je remarque que c’est très calme ici. Pas de Britanniques en état d’ébriété, pas d’enfants qui pleurent et – malgré le grand nombre de chiens qui se promènent ici – pas d’aboiement. Décidément, j’adore le luxe!

Un buffet petit déjeuner comme on les aime!

Le matin, j’ai hâte de découvrir le buffet petit déjeuner. Je cherche une place près de la fenêtre et prends immédiatement mon assiette pour la remplir de tous les mets du buffet: gaufres fraîches, beignets, dix sortes de gâteaux au café, œufs brouillés, jus de fruits frais, différentes sortes de boissons de soja, confitures pour tous les goûts et un large choix de fromages. Le seul inconvénient? Bah, je ne sais pas quoi choisir!

Je remonte pour me rafraîchir et prépare mon sac pour le départ. Bien sûr, je ne vais pas encore rentrer à la maison! J’utilise la carte du réceptionniste pour me rendre à la plage. Après un peu moins de 10 minutes de marche, je me trouve les pieds dans le sable et Ollie s’amuse avec les mouettes.

C’est étonnamment calme ici et ô combien agréable de faire une longue promenade sur la plage. Au cours de notre promenade de deux heures, nous ne rencontrons personne à part quelques coureurs et nous profitons seules de la douce brise marine. Nous terminons notre promenade par un petit sprint vers les dunes et montons dans la voiture vers 16 heures pour revenir vers l’intérieur des terres. Quelle expérience relaxante et heureuse!

Les pieds et les pattes dans le sable

Après le petit déjeuner, je me rafraîchis un instant et prépare mon sac pour le départ. Bien sûr, je ne vais pas encore rentrer à la maison et j’utilise le billet de la réceptionniste pour me rendre à la plage. Après un peu moins de 10 minutes de marche, je me trouve les pieds dans le sable et Ollie s’amuse avec les mouettes sur la plage.

C’est étonnamment calme ici et ô combien agréable de faire une longue promenade sur la plage. Au cours de notre promenade de deux heures, nous ne rencontrons personne à côté d’un certain nombre de coureurs et nous profitons tout particulièrement de la douce brise marine. Nous terminons notre promenade par un petit sprint vers les dunes et montons dans la voiture vers 16 heures pour rentrer à l’intérieur des terres. Quelle expérience relaxante et heureuse!

1 / 15
Ibis De Haan
La piscine et ses transats
La réception
La salle de jeux de l’hôtel
Le bar
La boutique de l’hôtel
Le restaurant
La chambre
La salle de bain
Le petit bureau
Le plat du soir
Le buffet petit déjeuner
Le buffet petit déjeuner
Le buffet petit déjeuner
Le buffet petit déjeuner
Ibis De Haan
Ibis De Haan

La piscine et ses transats
La piscine et ses transats

La réception
La réception

La salle de jeux de l’hôtel
La salle de jeux de l’hôtel

Le bar
Le bar

La boutique de l’hôtel
La boutique de l’hôtel

Le restaurant
Le restaurant

La chambre
La chambre

La salle de bain
La salle de bain

Le petit bureau
Le petit bureau

Le plat du soir
Le plat du soir

Le buffet petit déjeuner
Le buffet petit déjeuner

Le buffet petit déjeuner
Le buffet petit déjeuner

Le buffet petit déjeuner
Le buffet petit déjeuner

Le buffet petit déjeuner
Le buffet petit déjeuner

Si comme nous, vous avez envie de profiter d’une nuit dans un hôtel de luxe, foncez en librairie acheter un Flair et son mini-guide « Nuit dans un hôtel de luxe pour 35€ par personne » et découvrez la sélection de 54 hôtels dans 5 pays différents!

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.