Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Cet hôtel anglais propose de dormir au milieu des tigres

Kathleen Wuyard

Les photos de safaris vous font rêver? Vous adoreriez voir des gros chats de près? Pas besoin de casser votre tirelire: un hôtel anglais propose de passer la nuit en plein milieu des tigres! 

Le principe de la Port Lympne Reserve Tiger Lodge: un cabanon de deux chambres dont les immenses baies vitrées ont une vue imprenable sur le tigres de la réserve animalière de l’Aspinall Foundation, dans le Kent.

Des voisins curieux


La déco de la cabane est ultra cosy, et les tigres ne se font pas prier pour venir regarder d’un air curieux leurs voisins d’un soir. Autrement dit, dormir dans la réserve est la garantie quasi certaine de se retrouver à quelques centimètres seulement d’un tigre majestueux. Avec la protection d’une vitre épaisse, quand même.

600 hectares pour s’ébattre


Maltraitance? Que nenni: l’objectif de la fondation Aspinall est de sauvegarder des animaux en danger. Qui disposent d’un parc de 600 hectares pour s’ébattre: d’ailleurs, les visiteurs qui ne logent pas mais se contentent d’un safari dans le parc sont souvent déçus de ne pas voir les animaux, qui se cachent au calme dans tout cet espace...

De 500 à 894 euros


Avec un peu de chance, on peut quand même y voir de très près de magnifiques spécimens de girafes ou de rhinocéros. Et cerise sur le gâteau: le restaurant du parc est carrément magnifique, et une délicieuse étape avant une nuit incroyable parmi les tigres. Prix de cette expérience unique: 500 euros en semaine, et 894 euros le week-end. Pas donné, certes, mais tout de même plus économique qu’un safari en Afrique...

Pour les amoureuses des animaux: 

Tendance: les animaux s’emparent de nos sacs à main

Magique: des sauveteurs posent avec les animaux qu’ils ont secourus


La population d’Istanbul se mobilise pour les animaux durant une tempête

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires