Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Cet été, cap sur ces 5 îles européennes méconnues (et pas ruineuses)

Kathleen Wuyard

Ces températures qui atteignent des sommets, ça a un seul effet: nous donner envie de partir loin, très loin, de préférence là où il y a du sable et des vagues. Mais pas trop de foules, et aussi, notre budget est mini. Impossible? Pas en mettant le cap sur ces 5 îles européennes aussi sublimes que confidentielles et accessibles.

1. Brac (Croatie), l’icône de l’Adriatique


Moins connue (et donc moins prise d’assaut) que Hvar, Brac jouit d’une position privilégiée dans l’Adriatique et offre le point de départ idéal pour découvrir les îles croates. A condition de parvenir à s’arracher à sa beauté: au sud de l’île, on retrouve Zlatni Rat, une des plus belles plages de Croatie. On profite de sa beauté en étendant notre serviette sur ses petits galets, à moins de préférer l’admirer depuis le mon Vidova Gora.

2. São Miguel (Portugal), l’île verte


Dans l’archipel des Açores, on se laisse tenter par São Miguel, joliment surnommée l’île verte en raison de sa nature verdoyante. Ici, volcans éteints, sources d’eau chaude et fôrets luxuriantes se rassemblent pour former un panorama à couper le souffle. Bonne nouvelle pour les sportifs, l’île est la destination rêvée tant pour les surfeurs que pour les randonneurs.

3 L’île d’Oléron (France), la nature sauvage


Aux hordes de touristes qui envahissent chaque été l’île de Ré voisine, on préfère le calme relatif offert par l’île d’Oléron, où nature sauvage et petits villages charmants se disputent le territoire. Ses plages de sable fin sont un délice pour profiter du soleil et oublier tous les soucis de la ville.

4. Elbe (Italie), sur les traces de Napoléon


Si Napoléon a été contraint de s’exiler ici de 1814 à 1815, on a un peu de mal à compatir tant cette île au large de la Toscane est sublime. Forêts de chêne, plages secrètes et villages aux maisons typiques: le panorama est saisissant de beauté et la gastronomie locale est succulente. Pizza, pasta et playa, que demander de plus?

5. L’île de Groix (France), bouffée d’air frais


Au sud de la Bretagne, l’île de Groix offre une parenthèse enchantée pour les amoureux de nature et les passionnés de vélo, qui se feront un plaisir de découvrir les paysages sauvages de l’ile à bicyclette. Et réaliser par la même occasion que la Bretagne, ça vous gagne.

Lire aussi: 

Les 10 destinations européennes encore secrètes à découvrir selon Lonely Planet

3 raisons de visiter l’île d’ishikagi, la destination la plus prisée de 2018

13 destinations paradisiaques à l’eau bleu azur

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires