Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Unsplash

Cet endroit paradisiaque pourrait devenir le plus jeune État du monde

Manon de Meersman
Le monde regorge d’endroits merveilleux et paradisiaques où il semble faire bon vivre et où on aimerait s’envoler pour décompresser une bonne fois pour toute. À l’autre bout d’ici, on a l’archipel de Bougainville, qui vient de voter pour son indépendance et dont la beauté est juste... sans mot.


L’archipel de Bougainville se situe en plein coeur du Pacifique sud et est en voie de devenir le plus jeune État du monde. En effet, à l’occasion d’un référendum historique organisé en décembre 2019, la population a marqué à 98% son souhait de sortir de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, soulignant par la même occasion sa folle envie de devenir indépendante.

Une île à la beauté brute


Bien sûr, les choses sont plus complexes qu’une écrasante majorité des votes pour l’indépendance de l’île. Bougainville devra d’abord passer par une phase de négociation sur les termes de sa séparation, pour devenir le 194è État membre des Nations unies.

Bientôt, on pourra donc s’envoler sans soucis pour cette contrée à la fois brute et sauvage. Mais avant ça, le Lonely Planet nous confie quelques informations précieuses sur cette région autonomne des îles Salomon. Tout d’abord, il s’agit d’un tout petit archipel de 9000km2 et composé essentiellement d’îles volcaniques. Buka, sa capitale administrative, est la ville la plus développée du lieu. On a, à côté, l’île Bougainville dont la beauté naturelle est un véritable joyau brut.

Avec ses forêts denses, ses lagons aux eaux cristallines, ses cascades, ses grottes et ses plages aussi magnifiques que ses montagnes, elle a le potentiel de devenir une destination d’écotourisme exceptionnelle.”


détaille le Lonely Planet. De quoi nous donner envie d’inscrire la destination sur notre liste de voyages, hein...

Source: Lonely Planet

 

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires