Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

54% des Belges prévoient de passer les vacances d’été en Belgique

Gwendoline Cuvelier Journaliste

2020 n’aura pas été l’année la plus propice aux voyages. Avec l’arrivée du vaccin contre le Coronavirus, les globe-trotteurs se réjouissent de bientôt pouvoir continuer à parcourir le monde, mais, dans les faits, plus de la moitié des Belges planifient de passer leurs prochaines vacances d’été au plat pays.


Ces derniers mois ont prouvé qu’il ne fallait pas forcément partir loin pour se sentir dépaysé.e!

Un été 2021 en Belgique


Cette année, le tourisme local a explosé. De nombreux Belges ont fait leurs valises pour s’installer, le temps d’une parenthèse bien méritée, à quelques kilomètres de chez eux. Chez Ardennes-étape, on confirme cet engouement, avec 33 % de maisons de vacances de petite capacité (pour 1 à 10 personnes) louées en plus par rapport à 2019.

L’arrivée du vaccin contre le Coronavirus relance l’espoir de retrouver la vie d’avant et surtout de passer du temps en famille élargie et entre amis. Dans une récente enquête menée par Ardennes-étape, 3 répondants sur 5 affirment ressentir le besoin de prendre des vacances avec leurs proches après cette année éprouvante. Pour partir où? Les mentalités semblent avoir changé depuis la crise sanitaire.

En se projetant vers l’été 2021, seul 1 Belge sur 4 s’attend à ce que les voyages lointains soient à nouveau autorisés. Pour 2 Belges sur 3, le secteur touristique souffrira encore des conséquences du Coronavirus l’été prochain. Pour 54 % d’entre eux, la destination de vacances 2021 privilégiée sera donc très probablement… la Belgique! Par prudence, mais aussi par choix. La moitié des Belges interrogés affirme avoir découvert les séjours au sein de son propre pays pendant la pandémie et les avoir beaucoup appréciés. Finalement, on n’est pas bien chez nous?

 

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires