Home Lifestyle Voyage Barcelona Express: la course en stop qu’on rêve de faire une fois...

Barcelona Express: la course en stop qu’on rêve de faire une fois dans une vie

C’est la plus grande course en stop du monde et elle attire chaque année près de 2000 personnes. Et si on se lançait à la conquête de Barcelone par la force des pouces? Cette année, participez, vous aussi, au Barcelona Express.

Il y a des défis fédérateurs qui nous obligent à nous dépasser. Les fans de voyage avides d’aventures devraient adorer le concept du Barcelona Express. Le principe est simple, il s’agit de rejoindre la capitale catalane en stop. Le départ se fait depuis 3 villes: Paris, Bruxelles ou Amsterdam.

Six jours, 1500 kilomètres à réaliser en stop et une seule règle: pas d’aide extérieure qu’elle soit monétaire ou amicale. Pour y participer, il suffit de fonder une équipe de deux ou trois personnes.

Le prix en vaut largement la peine puisqu’il s’agit d’un billet pour un tour du monde. Il sera décerné au grand vainqueur de la seconde épreuve. Après avoir rejoint Barcelone, les 3 meilleures équipes des 4 départs (cités ci-dessous) s’affronteront à nouveau en stop vers une destination mystère. La plus rapide remportera le grand prix.

  • Depuis Amsterdam: départ le 01/07/2018
  • Depuis Bruxelles: départ le 02/07/2018 (pour les néerlandophones)
    Départ le 03/07/2018 (pour les francophones)
  • Depuis Paris: départ le 04/07/2018

Un parcours au (s)top

La course est divisée en 5 étapes qui vous promettent de vous en mettre plein les yeux. Chaque soirs, les participants se retrouveront lors d’une grande soirée en musique, histoire de faire connaissance. Alors que le temps passé entre chaque étape est comptabilisé en vue de la grande victoire, il sera également possible de participer à des défis pour gagner des bonus.

Bref, une véritable aventure qui garantit de beaux souvenirs.

Pour s’inscrire, rendez-vous ici. L’inscription coûte 250 euros et comprend l’organisation de la course, les activités et les emplacements de camping. Mieux, les bénéfices sont reversés à une association (l’ITF). Si c’est pour la bonne cause, vous pensez bien qu’on ne va pas se priver!

La date limite d’inscription est le 20/06/2018.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.