Home Lifestyle Voyage Au Japon, ce tapis naturel de fleurs bleues crée un paysage irréel

Au Japon, ce tapis naturel de fleurs bleues crée un paysage irréel

Hitachi Seaside Park in April. Nemophila flowers were in full blossom on a sunny day. Front and Back, Left and Right, Up and Down, it's all colored in blue.Hitachinaka City, Ibaraki Prefecture, Japan

D’accord, le bois de Halle est très joli quand il est tout fleuri… Mais il semblerait bien que le Japon lui fasse sérieusement de la concurrence, le spectacle offert par les millions de fleurs bleues ornant actuellement le Hitachi Seaside Park étant tout simplement irréel.

Situé à Hitachinaka, dans la préfecture d’Ibaraki, le parc d’Hitachi se trouve en bord de mer, comme son nom l’indique, et il se distingue par ses jolis jardins, qui offrent le cadre idéal pour une promenade, mais aussi ses pistes cyclables bien entretenues et son petit parc d’attractions doté d’une grand roue pour mieux admirer la vue sur les jardins. La star incontestée du parc? Les 5 millions de nemophilia, de petites fleurs aux pétales d’un bleu éclatant, qui fleurissent au printemps et attirent des milliers de touristes venu admirer ce spectacle surréaliste.

View this post on Instagram

A post shared by Samantha 🎐 (@saltandsam) on

View this post on Instagram

A post shared by عاشقان سفر (@travel.lover.s) on

Une floraison protégée cette année

Partout où le regard se pose, il ne voit que des fleurs, offrant un tapis naturel superbe, et incroyablement photogénique. Paris Secret, qui a diffusé le bon plan aux francophones, souligne d’ailleurs que ce printemps-ci, sans la présence des touristes, Coronavirus oblige, les fleurs ont été plus belles que jamais, leur floraison n’ayant été interrompue par aucun malotru marchant maladroitement sur leurs pétales pour prendre une jolie photo.

View this post on Instagram

A post shared by @meeratessa on

View this post on Instagram

A post shared by YuliyaOv (@yuliyaov2053) on

Envie de fleurs à perdre l’horizon mais s’en forcément vous offrir un billet vers le Japon? La Belgique regorge de champs de fleurs à couper, ce qui veut dire qu’il y en a forcément un près de chez vous, et le bonus qui fait plaisir, c’est que vous pourrez en repartir avec de pleines brassées si le coeur vous en dit. Bon à savoir pour l’an prochain: les jacinthes sauvages du bois de Halle fleurissent en règle générale début avril, avec un pic de couleurs à la mi-avril. À la même période, la floraison des tulipes au béguinage de la Vigne, en région de Bruges, est époustouflante.

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.