Home Lifestyle 8 bonnes raisons de partir en camping avec son tout-petit

8 bonnes raisons de partir en camping avec son tout-petit

Certains centres de vacances proposent des infrastructures adaptées avec de super activités pour les enfants en bas âge.

En collaboration avec Vacances au Soleil

En tant que jeune parent, les premières vacances avec bébé sont empreintes de doute et d’appréhension. Un peu d’aide ne serait pas de refus, pas vrai? Voici 8 bonnes raisons de choisir le camping cet été!

Réserver ses vacances à l’avance, c’est le gage de profiter des meilleurs tarifs. Tant qu’il est petit, profitez-en pour partir hors-saison et offrez-vous le luxe d’un logement tout-confort à prix réduit!

1. On reste au même endroit toute la semaine: les affaires de bébé sont à portée de main

Surtout qu’avec toutes les affaires de bébé, on parait aussi chargé qu’une famille nombreuse! Entre les biberons, les langes, la poussette, le landau, on n’a à peine de la place pour nos maillots. On a qu’une hâte: arriver à destination pour tout laisser à la même place.

2. Au milieu de la nature

Les campings sont toujours au beau milieu de la nature. Garez votre voiture en arrivant et ne la reprenez qu’en partant. La circulation à l’intérieur du camping se fait à pied ou en vélo, aucun véhicule bruyant ou rapide ne viendra déranger votre quiétude…

3. Des piscines pour tous les goûts

Camping et piscine sont indissociables, tous en possèdent au moins une, mais certains offrent une multitude de bassins. Pour les plus petits: des zones aqualudiques adaptées à leurs envies et des services aqua bébé où la piscine est réservée aux parents avec bébé.

4. Profitez de toutes les activités proposées par le camping

Parce que parfois, on est à court d’idées pour les animer, on ne loupe pas une seule activité prévue pour les petits (et les plus grands). Maquillage, spectacle, sport, animations, prenez le temps de découvrir le programme de la semaine pour ne rien manquer!

5. Les accommodations sont pensées et adaptées pour les adultes avec enfants

Chambre, cuisine, salle de bain, certains campings proposent des accommodations adaptées au confort de bébé (et des parents). De quoi limiter le poids de vos valises!

6. Le personnel du camping est formé à l’accueil des jeunes enfants

Dans les campings dotés d’un service pour enfants, les membres du personnel sont formés à la garde et à l’animation des plus jeunes. Une salle est réservée à l’accueil des plus petits sous la surveillance d’animateurs dévoués.

7. Les campings proposent des prix plus bas en juin, profitez-en tant que vous avez des enfants en bas âge

Tant que vous n’avez pas l’obligation de partir pendant les vacances scolaires, profitez des tarifs réduits du printemps! À partir d’avril et jusqu’en juin, les campings proposent des logements à bas prix. C’est le moment de s’offrir du luxe!

8. Il y a des campings dans toute l’Europe

Difficile d’imposer à bébé un voyage trop long. En faisant le choix de la France, vous vous assurez un trajet en voiture ou en train de quelques heures. Si vous préférez l’avion, privilégiez un temps de parcours de maximum 4 heures pour plus de confort et moins de stress.

Voici notre sélection de campings réputés pour proposer des services de qualité pour le confort de bébé. Et vous pouvez les réserver ici.

1 / 8
BiVillage – Croatie
Pineto Beach – Italie
Yelloh! Village Le Sérignan Plage – France
Castel Domaine de la Bergerie – France
Ardèche Camping – France
Camping La Roubine – France
Camping Les Sablons – France
Camping Club Californie Plage – France
BiVillage – Croatie
BiVillage – Croatie

Ce camping se situe à Fazana, au bord d’une mer bleu turquoise et en face des îles Brijuni. Ici, les enfants vont se régaler. En plus des jeux et sports proposés, le club de vacances propose 12 heures d’animation en continu pour petits et grands enfants. Coup de cœur pour les hébergements « Room Beach » situés à seulement quelques pas de la plage et offrant la possibilité de chambres communicantes.

Pineto Beach – Italie
Pineto Beach – Italie

Ce camping situé en Italie est une oasis de sable, de mer et de nature. Ce camping l’affirme sur son site: pour eux, les enfants sont « les hôtes les plus importants ». Et quand on voit la panoplie de services proposés pour les bébés, on ne peut que les croire : location d’équipements pour bébé, service de baby-sitting, menus pour bébés, animations pour les plus grands avec les mini-clubs.

Yelloh! Village Le Sérignan Plage – France
Yelloh! Village Le Sérignan Plage – France

Ce camping 5 étoiles se situe en bord de mer au sud de la France. Avec son large choix d’hébergements et sa décoration méditerranéenne, profitez ici un séjour de dépaysement total. Avec sa piscine couverte pour bébé, à l’abri du vent et du soleil, les parents s’offrent un moment de calme avec leur bébé. Le camping dispose aussi d’une « maison des tout-petits », aménagée avec des jeux pour stimuler son éveil.

Castel Domaine de la Bergerie – France
Castel Domaine de la Bergerie – France

Ce camping 5 étoiles dans le Var est le paradis des enfants. Des animateurs formés et multilingues proposent des activités ludiques, sportives et artistiques pour animer tous les âges. Son parc aquatique de 800 m2 et ses multiples toboggans, cascades, rivières sont autant de jeux prêts à accueillir les rires des petits et grands.

Ardèche Camping – France
Ardèche Camping – France

Au cœur de l’Ardèche à Privas, ce camping met l’ambiance familiale à l’honneur. Espace aquatique de 3 piscines et un toboggan à double pistes, des activités pour les enfants encadrées par des animateurs, des soirées mini-disco et un espace bien-être pour les parents.

Camping La Roubine – France
Camping La Roubine – France

Ce camping 5 étoiles familial offre un cadre idyllique en bord de rivière avec une plage privée. Un spa de luxe, un parc aquatique, un mini-club et des aires de jeux, autant d’activités de qualité qui vont plaire à toute la famille.

Camping Les Sablons – France
Camping Les Sablons – France

5 étoiles pour ce camping sous le soleil de la méditerranée. Ici, on renoue avec la nature dans une joie de vivre communicative. Des activités sportives variées, des jeux organisés par les animateurs, de la détente et des soirées magiques sont au programme de vos vacances.

Camping Club Californie Plage – France
Camping Club Californie Plage – France

Gare aux pirates! En bord de mer et à quelques kilomètres du Cap d’Agde, les animations de ce camping raviront toute la famille grâce à leur équipe super motivée. Activités aquatiques, salle de jeux, événements, clubs, activités sportives, ça promet des rencontres inoubliables!

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.