Home Lifestyle Voyage 5 road trips à couper le souffle pour découvrir l’Allemagne

5 road trips à couper le souffle pour découvrir l’Allemagne

© Unsplash

Croyez-le ou non, l’Allemagne est dans le top 5 de nos destinations de voyage préférées. Regorgeant de trésors classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, des plus beaux châteaux, toutes sortes de villes branchées et une nature magnifique, le pays a de quoi fasciner.

L’Allemagne lance la campagne #GermanyAwaitsYou et vous conseille plusieurs itinéraires de voyages inoubliables. Pourquoi choisir l’Allemagne? C’est très économique, vous pouvez visiter pas moins de 130 (!) différents parcs naturels, l’hospitalité allemande est réputée et chaque kilomètre parcouru vous surprendra avec des beautés de la nature. Ces cinq voyages en voiture vous montreront l’Allemagne sous une facette différente qui mérite largement une place sur notre bucket list.

1

La route alpine allemande

Vous découvrirez le meilleur de l’Allemagne via la route alpine. Vous commencez dans le sud de la Bavière, où une route de 450 kilomètres vous enchantera avec l’impressionnant paysage montagneux caché entre le lac de Constance et le lac Königssee. Pour vous dégourdir les jambes après toute cette conduite, vous pouvez explorer les chaînes de haute montagne à pied ou à vélo. Garez votre voiture au pied d’une montagne et cherchez une vue impressionnante parmi les nuages. N’oubliez pas de faire une halte à Zugspitze à Garmisch Partenkirchen et éventuellement chercher un camping ou un bivouac pour dormir entre les montagnes. La Route alpine allemande vous emmène également à travers des châteaux dignes de contes de fées, tels que Neuschwanstein, de mystérieux monastères et d’anciennes abbayes, comme la célèbre abbaye d’Ettal.

2

La route des vins

Une route des vins en Allemagne? N’en dites pas plus, nous sommes prêtes à partir! En Allemagne aussi, on peut déguster du vin à sa guise chez les vignerons locaux. Dans la région de Pfalz, vous trouverez de nombreux domaines viticoles où découvrir de petites merveilles. En suivant la route des vins (longue de 85km) qui serpente à travers les espaces verts, vous découvrirez des paysages somptueux.

3

La côte baltique

Vous pouvez choisir de conduire en voiture le long de la côte baltique ou de partir à l’aventure en suivant la piste cyclable de 1000 kilomètres le long de la mer Baltique. Quoi qu’il en soit, c’est sans aucun doute l’un des voyages en voiture les plus beaux et les plus variés que vous puissiez faire en Allemagne. Votre itinéraire n’est pas complet sans conduire le long de la côte vers la frontière danoise et en profiter pour visiter les villes de Wismar et Stralsund primées par l’UNESCO. L’élégante station balnéaire de Heiligendamm et Rügen, la plus grande île d’Allemagne, méritent également une visite pendant votre voyage. Conduisez / faites du vélo jusqu’à la frontière polonaise et profitez de belles plages de sable, de falaises grandioses et de villes côtières animées le long du chemin.

4

L’état de Rhénanie du Nord-Westphalie

Vous pouvez également suivre un itinéraire très varié dans l’État allemand de Rhénanie du Nord-Westphalie. Soit vous planifiez votre propre road trip, soit vous suivez l’un des itinéraires proposés qui vous fera découvrir l’ouest de l’Allemagne d’une manière différente. La route historique vous emmènera à travers des dizaines de sites de l’UNESCO, de beaux centres-villes et de magnifiques espaces verts qui parsèment la région. Vous pouvez également suivre un itinéraire élaboré comme une route de la bière.

5

La Suisse saxonne

Last but not least: un road trip à travers la Suisse saxonne, si féerique et photogénique. Dans le parc national entre Dresde et la frontière tchèque, cherchez l’imposant château de Königstein, arrêtez-vous le matin sur le magnifique pont de Bastei pour admirer le lever de soleil, laissez-vous envoûter par les fascinantes formations rocheuses que vous rencontrez en chemin et pique-niquez sur l’Elbe. Il vous reste un peu de temps? Suivez ensuite le Malerweg, l’un des plus beaux sentiers de randonnée d’Allemagne.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.