Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Streetfood in south east asia; Shutterstock ID 535161334

10 spécialités de street food qui valent le voyage

Kathleen Wuyard

La street food, en vacances, c’est la vie. Rapide, bon marché, et puis surtout, une excellente manière de goûter au pays. Cap sur 10 destinations où on se régale de spécialités aussi délicieuses que surprenantes.

Grèce: la spanakopita


Les épinards, quand votre maman vous disait de les manger parce que ça faisait grandir, vous étiez moyennement convaincue. Mais préparés à la grecque, dans un chausson au fromage? Là, tout de suite, c’est vachement plus tentant.

Hong-Kong: les Gai Daan Jai


Non seulement ces drôles de gaufres sont délicieuses, mais en plus, elles ont un potentiel Instagrammable non négligeable. On fait comme les locaux: on en commande une avec des fruits, et du chocolat aussi!

Italie: des arancini


Entre deux tournées de pâtes et de pizzas, on se cale l’estomac avec un arancini, de savoureuses boulettes de riz agrémentées de viande, fromage ou légumes puis passées à la friture.

Jamaïque: du jerk chicken


Cuit sur les braises, ce plat typique de la Jamaïque est à la fois tendre, juteux, épicé et délicieusement sucré-salé.

Mexique : des tacos


Si on en trouve partout dans le monde, ils ne sont jamais meilleurs qu’au Mexique, où chacun a sa recette secrète pour mariner la viande, et où le guacamole a juste un goût de paradis.

Vietnam : du phò


Parfumé, épicé et incroyablement savoureux, ce bouillon de boeuf se déguste partout dans le pays, avec des différences dans la préparation suivant la région. Surtout, on fait comme les locaux et on slurpe ses nouilles sans se priver.

Suède : des hot-dogs


Oui, comme chez Ikea, ceci explique cela. On les mange à la suédoise, avec de la moutarde en grains, de la purée de pommes de terre et des oignons frits.

Thaïlande : des khanom krok


Soit des crêpes de coco ultra croustillantes, à savourer avec des toppings sucrés ou salés.

Grande-Bretagne: les fish and chips


Rien à voir avec des fishsticks. Ici, le poisson est pané dans une enveloppe légère et croustillante au délicat goût de vinaigre. Pas très light, mais sacrément bon!

Allemagne: un bretzel


Même si c’est tentant, on évite les pièges des bretzels recouverts de fromage ou de lardons et on craque pour l’option traditionnelle recouverte de grains de sel, qui se marie parfaitement avec une bière glacée. Prosit !

#teambouboule: 

Alerte food: un pistolet à fromage fondu pour s’amuser en cuisine

Le donola, savant mariage entre dont et granola

La glace au goût de pizza, une invention plutôt étrange

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires