Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

VOYAGE: quoi manger avant son vol pour rester fraîche et éviter les ballonnements?

Génial, vos vacances approchent et vous préparez avec soin votre petite valise. Mais avez-vous pensé à ce que vous alliez manger avant pour rester fraîche après plusieurs heures de vol dans les pattes?


 

Un conseil: vous pouvez oublier votre Bicky Burger et vos frites supplément mayo. #JusteUnConseilHein

 

 

On se prépare avant de monter à bord!


Une fois à bord d’un avion, la pressurisation de la cabine peut avoir quelques désagréments sur notre système digestif. Loin d’être glamour, ces petits ballonnements peuvent nous gâcher la vie, surtout si on a un planning chargé qui nous attend à l’arrivée dans notre pays de destination. Histoire de ne pas se retrouver avec une flopée de gaz intempestifs bloqués dans vos intestins alors que vous êtes en pleine traversée de l’océan Atlantique, voilà quelques petits conseils à respecter.

 

 

 

Se préparer un snack ultra healthy


Si vous embarquez pour un vol qui va durer de nombreuses heures, on vous conseille de vous préparer une petite boîte à amener avec vous dans l’avion. Plutôt que de craquer pour un sandwich tout prêt à l’aéroport, qui sera fort probablement chargé en mayo, pourquoi ne pas couper quelques bâtonnets de crudité (concombre, carotte, poivron...) bien fraîches que vous glisserez dans votre sac. Pour les accompagner, préparez-vous une petite sauce au yaourt de soja (mieux que le yaourt au lait de vache qui risquerait de tourner s’il fait trop chaud) dans lequel vous couperez un peu de ciboulette ou de coriandre. Et pour la petite dose de gourmandise, et de protéines, pensez à amener quelques noix (non salées) ainsi que des fruits secs (dattes, figues, abricots, bananes...) si vous avez besoin d’un coup de boost sucré.

 

 

 

Boire beaucoup d’eau


On ne le répètera jamais assez. Mais avant un vol, et aussi pendant, boire des litres d’eau est essentiel pour éviter de vous déshydrater et de finir comme un pruneau séché à l’arrivée. Parce qu’en plus de vous sentir mal, vous risquez aussi de vous coltiner un vilain mal de tête lié à votre manque d’hydratation.

 

 

 

Éviter l’alcool et les produits fris


Si boire de l’alcool pour oublier que vous allez rester assise pendant plusieurs heures peut vous sembler une idée adéquate, on vous arrête tout de suite. En plus de vous déshydrater considérablement, l’alcool combiné au peu d’humidité de la cabine vous rend particulièrement vulnérable aux germes et aux virus. Aussi, si vous ne voulez pas arriver sur votre lieu de vacances avec un nez qui coule et un estomac en vrac, on vous conseille de carburer à l’eau. Et si jamais une envie de frites vous prend, sachez que les produits fris sont beaucoup plus lourd à digérer et pourraient vous causer des brûlures d’estomac et des indigestions. Assez inconfortable si vous devez voyagez pendant plus de 10 h et que vous êtes assise sur le siège du milieu. #DésoléeJeDoisVRAIMENTPasser

 

 

 

Ne pas passer par la case “aliments qui font faire des prouts”


Si vous n’avez pas envie de vous préparer un snack avant de partir, et que vous préférez vous relaxer à l’aéroport dans un bon restaurant, prenez garde à éviter les aliments “pièges”. Même si on peut vouloir se laisser tenter par une bonne assiette végétarienne remplie de houmous, de chou, de brocolis ou de haricots rouge, il vaut mieux y réfléchir à deux fois. Certes délicieux, ces aliments plus long à digérer risqueraient de vous provoquer des énormes gaz quelques heures après. Alors à moins que vous n’ayez envie de faire concurrence à votre chien péteur, on vous conseille une bonne salade de tomates / mozza, moins risquée pour vos voisins de cabine.

 

 

 

Prévoyez des sachez de thé


Si vous savez que vous avez tendance à être ballonnée durant les voyages en avion, prévoyez des sachets de thé menthe poivrée ou fenouil qui aideront vos intestins à survivre. Pour les mal des transports, ce sont des petits sachets de thé au gingembre que vous devrez glisser dans votre petit sac à dos. Et pour les grandes stressées? Quelques sachets de valériane, de passiflore ou de camomille vous aideront à vous relaxer et à passer un agréable vol. Une fois à bord, vous n’aurez qu’à demander aux hôtesses et aux stewards de vous amener une tasse d’eau chaude pour faire infuser votre breuvage. #LaMagieDesPlantes

 

[td_smart_list_end]

 

 

Et si j’ai faim pendant le vol?


Une fois à bord, il est ultra facile de craquer pour la solution facile: chips et soda. Mais si vous tenez à vos intestins, et que vous n’avez pas envie de vous sentir grasse comme un loukoum au soleil, on vous conseille plutôt l’option “saine”. Généralement beaucoup plus healthy, l’option végétarienne peut être réservée avant de monter à bord. Du coup, pas de craquage sur les Pringles et un estomac bien rempli jusqu’à l’arrivée.

Même si votre vol dure 15 ou 20 heures, on vous conseille fortement de ne pas manger par ennui. À la place, prévoyez un grand renfort de musique, de livres, de films, de jeux de société et de magazines. Cela vous évitera de penser que vous avez “trop besoin d’un pot de cacahuètes bien grasses et ultra salées, là tout de suite!”.

 

 

 

 

 

Plus de conseils voyage:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires