Home Lifestyle Vous vous sentez déprimée en ce moment? C’est la faute à Mercure!

Vous vous sentez déprimée en ce moment? C’est la faute à Mercure!

Vous n’êtes pas au top de votre forme ces temps-ci? Vous avez l’impression de stagner dans vos projets? C’est tout à fait normal: Mercure rétrograde depuis le 30 octobre et le restera encore jusqu’au 21 novembre. On vous explique de quoi il s’agit!

Vous avez peut-être entendu que « Mercure rétrograde », mais vous ne savez pas de quoi il s’agit ? En gros, chaque année et tous les 88 jours (soit trois fois par an en moyenne), Mercure entre en phase rétrograde pendant à peu près 24 jours. Cela signifie que Mercure, l’une des plus petites planètes de notre système solaire et la plus proche du Soleil, change le sens de sa course dans le ciel. La planète va ralentir, stagner puis aller en marche arrière. Évidemment, il s’agit là d’une illusion d’optique, mais selon les astrologues, ce mouvement correspond à des changements psychologiques car l’énergie de la planète ne peut alors plus nous atteindre de la même manière. Libre à vous d’y croire ou pas!

Un conseil: mettez vos projets en stand-by

Mercure en rétrograde serait responsable de pas mal de maux et de blocages à tous les niveaux. Les experts en astrologie recommandent d’ailleurs d’éviter de lancer de nouveaux projets pendant cette période (qui s’arrête, on le rappelle, le 21 novembre prochain), de partir en vacances ou encore de signer un nouveau contrat. Bref, durant cette période, il vaut mieux la mettre en sourdine, hiberner et en profiter pour prendre soin de soi. Mais rassurez-vous: Mercure rétrograde peut aussi s’avérer positif. Cette période est propice à la réflexion, au lâcher prise, à la remise en question et aux transitions psychologiques. Tachez donc d’en faire bon usage!

À lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.