Home Lifestyle Vous venez de vous mettre en couple? Attention à l’effet snow-globing

Vous venez de vous mettre en couple? Attention à l’effet snow-globing

Getty
Les tendances en -ing ont le vent en poupe. Cette fois, c’est du snow-globing dont il faut se méfier en cette jolie période de fêtes de fin d’année. Vous venez de rencontrer l’amour? Tout vous semble beau et romantique? Attention à vous, c’est peut-être la magie de Noël qui brouille votre vision de la réalité…

Le snow-globing, c’est le fait de rencontrer quelqu’un durant la période des fêtes et d’être aveuglé par la magie de Noël autour de la relation. Vous marchez main dans la main sous les lumières tamisées de la rue, vous partegez un vin chaud au marché de Noël, vous vous offrez un petit cadeau à l’occasion… Tout se dessine comme une histoire mêlant amour fou et passion.

Eviter les remarques des proches

Sauf qu’en réalité, une fois le Réveillon, Noël et le Nouvel An passés, la vie normale reprend son cours, laissant s’évanouir l’amour qui avait rythmé votre mois de décembre. Cette histoire, qui semblait avoir tout pour plaire, n’était en réalité qu’une aventure… Mais pourquoi se jeter sur l’amour en cette période, hein?

D’après le Cosmopolitan, la peur d’être seul durant les fêtes, de devoir affronter les horribles questions de la famille à propos du célibat, se justifier sur ce statut (même si c’est un choix, arghhh)… Tout cela constitue des raisons d’être en couple pendant cette période. Bien sûr, le snow-globing n’est qu’une tendance de plus dans le lexique des termes de l’amour 2.0 et est à prendre avec des pinces (les pincettes n’étant pas assez grandes pour le coup).

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.