Home Lifestyle Vous ne pourrez sûrement pas commander sur Deliveroo ce samedi #VaFalloirCuisiner

Vous ne pourrez sûrement pas commander sur Deliveroo ce samedi #VaFalloirCuisiner

http://lunchbusiness.co.uk/
http://lunchbusiness.co.uk/

Samedi 13 janvier, les coursiers à vélo Deliveroo risquent fort d’être en grève en raison du changement de leur statut de travail.

Il va falloir passer derrière les fourneaux!

Devenir indépendant pour plus de flexibilité

D’ici au 31 janvier, l’entreprise Deliveroo souhaite que tous ses salariés soient désormais inscrits sous le régime d’indépendant. La raison principale? Pouvoir leur offrir plus de flexibilité. Flexibilité qui, sous le régime SMart, ne pouvait actuellement pas être toujours de mise: difficulté de choisir ses propres horaires ou de n’effectuer que quelques heures par semaine seulement. Après une enquête de satisfaction menée par ses livreurs il est apparu que pour huit livreurs sur dix, l’avantage principal est la flexibilité de ce travail. Cela n’est pas surprenant sachant que plus de 85% de l’ensemble des livreurs Deliveroo sont des étudiants. Les étudiants peuvent par exemple faire un “shift” après les cours et choisir de moins travailler durant leurs périodes d’examens.

Pour le Collectif des Coursiers de Belgique et certains coursiers Deliveroo, ça ne passe pas!

Après que le Collectif des Coursiers de Belgique ait discuté avec l’entreprise Deliveroo lundi dernier sans pouvoir trouver de terrain d’entente, certains coursiers choisissent donc de se mettre en grève le soir même.

Comme nous l’explique un coursier de chez Deliveroo:

Tant que Deliveroo ne répondra pas à nos revendications de manière sérieuse, oui, nous manifesterons. Il y avait une cinquantaine de coursiers à la dernière, il y en aura probablement plus !

Pour cette manifestation de samedi, ce sont donc plus de 150 personnes qui sont attendues. Les coursiers encouragent également les Belges à ne pas commander sur le site Deliveroo afin de les soutenir et lance le hashtag #OnVaCuisiner. Alors, samedi soir, c’est quoi votre programme?

On en a aussi parlé:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.