Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Vous êtes née entre 1977 et 1983? Vous êtes un Xennial!

Justine Rossius

C’est le terme dont le monde parle depuis quelques jours: coincés entre la génération X et les “millenials”, les Xennials sont nés entre 1977 et 1983. On vous explique par quoi cette micro-génération se caractérise!


 

On n’avait pas encore trouvé un terme pour décrire cette génération, comme coincée entre deux mondes. Les assez vieux que pour être nés avant l’existence d’Internet, mais les suffisamment jeunes que pour avoir un compte Netflix. Désormais, c’est chose faite: appelons-les Xennials. Ils sont nés entre 1977 et 1983 et ont été témoins de la plupart des gros bouleversements de l’Internet et de la technologie, du Gameboy, à Windows 95 jusqu’à l’apparition de Facebook et puis, il y a peu, d’Instagram stories.

 

Génération de l’entre-deux


Selon FranceInfo, les Xennials seraient “les chanceux qui maîtrisent des applis comme Snapchat ou Instagram, tout en sachant se contenter d’un jeu de société et on se souvenant de la vie avant l’iPhone.” Une génération plutôt heureuse, donc! Ce qu’affirme le professeur Dan Woodman, de l’Université de Melbourne, qui explique que les “Xennials” ont vécu une enfance et une adolescence loin de tout souci lié aux réseaux sociaux. “Une époque où il fallait s’organiser pour voir ses amis le week-end en se téléphonant et en convenant d’un endroit où se retrouver.” Mais là où le Xennial se distingue de ses aînés de la génération X, c’est qu’il est aujourd’hui tout aussi susceptible d’être addict aux technologies que les Millennials. Alors, vous en connaissez?

 

À lire aussi: Non, les millennials ne sont pas tous pourris!

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires