Home Forme Mal de dos? Ces 5 astuces peuvent vous sauver la vie

Mal de dos? Ces 5 astuces peuvent vous sauver la vie

Le mal de dos, c’est le mal du siècle. Il nous freine dans nos activités, nous empêche de vivre notre vie à fond. Mais il n’est pas une fatalité. Voici nos conseils pour le soulager.

Des journées entières derrière son ordinateur, une chaise de bureau inadaptée, un oreiller trop épais, de nombreuses habitudes de notre quotidien créent des douleurs dans le dos. Vous avez besoin d’astuces pour vous soulager? Voici 5 conseils qui vont faire la différence!

1

Arrêter l’automédication

Se bourrer d’antidouleurs n’est certainement pas le meilleur comportement à adopter. Surtout s’ils n’ont pas été prescrits par votre médecin. L’automédication est à éviter le plus possible. Les contre-indications sur les notices ne sont pas là juste pour faire joli. Il y a de vrais risques. De plus, les anti-inflammatoires sont dangereux pour l’estomac. Sur le long terme, ils peuvent causer des ulcères. Et se retrouver avec un estomac à trous, non merci. Pire que le mal de dos, ça serait de ne plus pouvoir manger ce qu’on veut. Le mieux sera toujours de consulter un médecin pour avoir un avis professionnel et adapté.

2

Opter pour le naturel

Par naturel, on ne veut pas dire se faire chauffer une bouillotte mais plutôt d’utiliser des huiles essentielles. C’est la découverte du siècle pour soulager un mal de dos. Lavandin super, hélichryse, gaulthérie couchée, à bonne dose au bon endroit, elles font des miracles. Par exemple, respirer de l’huile essentielle d’estragon soulage les lumbagos. Par ailleurs, en mélangeant les bonnes huiles essentielles, une synergie se crée et l’efficacité est décuplée. Demandez conseil à votre pharmacien.

3

Agir dès le lever

Une mauvaise position durant le sommeil a un effet direct très précis: ça nous pourrit la journée entière. Notre solution miracle? Le yoga et plus précisément la salutation au soleil. Cette position oxygène le cerveau, délie les muscles et étire tout le dos. Mal de dos ou pas, c’est LE geste à faire au saut du lit.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

4

La position des 5 tomates

La douleur constante nous oblige parfois à mal nous tenir. Mais c’est un cercle vicieux. On a mal donc on n’adopte pas une bonne posture mais une mauvaise posture cause aussi des douleurs. Vous l’aurez compris, la posture est la clé d’un dos soutenu, musclé et moins douloureux. La position des 5 tomates devrait vous aider à soulager le mal. Imaginez 5 tomates entre votre dos et un mur. Une derrière chaque épaule, une au-dessus de chaque fesse et une derrière la nuque. Vous devez vous tenir en faisant en sorte de ne pas faire tomber les tomates. Faire une bascule du bassin, mettre les épaules en arrière et rentrer le cou comme pour faire un double menton. Une fois la position maîtrisée, vous ne souffrirez plus autant en regardant un long concert. Promis!

5

On se détend!

De plus en plus de jeunes ont mal au dos très tôt. Tout ça… à cause du stress! Le stress n’agit pas seulement dans votre tête. Il vous bousille le corps. Petit à petit, il s’installe un peu partout et peut vraiment faire des dégâts. Alors oui, ça paraît bête mais la détente est super importante. Il faut prendre du temps pour soi, pour se ressourcer. Bien respirer, faire du sport, prendre des bains, se faire masser. On vous fournit l’excuse toute faite pour vous faire plaisir, profitez-en!

Lire aussi:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.