Home Lifestyle Vous aussi, fêtez la journée des célibataires ce 11 novembre

Vous aussi, fêtez la journée des célibataires ce 11 novembre

Single or divorced woman alone missing a boyfriend while swinging on the beach at sunset; Shutterstock ID 249465919; Projectnummer/WBS-nummer: -; Uitgave/Naam lesmethode: -; Redacteur/Traffic manager: -; Anders: -

Vous pensiez être seule au monde parce que vous êtes célibataire? Que nenni. Chaque année, la Chine organise la journée internationale des célibataires. L’occasion de faire du shopping de réconfort même en vivant en Europe.

Le 11 novembre est un jour un peu particulier en Chine. Le 11/11, soit double 11 est célébré comme la journée des célibataires. On peut choisir de la fêter seul et de célébrer son célibat, ou au contraire, en profiter pour déclarer sa flamme à l’être aimé. Décrétée comme jour de fête depuis les années 90, cette occasion particulière est devenue depuis peu un rendez-vous en ligne des accros du shopping.

En Chine, on célèbre le 11/11 à plusieurs, autour d’un verre, d’un bon repas ou d’un karaoké. Avec une seule obligation: ne pas aborder le sujet délicat du mariage. L’autre solution qu’ont trouvé les Chinois pour faire passer la pilule de la solitude, c’est de proposer une journée de soldes incroyables sur tous les e-shops. L’année dernière, cette journée de soldes a permis à Alibaba, géant du marché en ligne, de battre son record de vente avec plus de 16 milliards d’euros vendus en une journée.

Une offre à laquelle les Européens peuvent participer. N’hésitez pas à jeter un œil sur les sites de ventes en ligne demain. Vous pourriez faire de bonnes affaires!

Lire aussi: