Home Lifestyle Vos petits complexes sont des atouts charme à l’autre bout du monde

Vos petits complexes sont des atouts charme à l’autre bout du monde

Getty
Getty
Même si pour Oscar Wilde, « la beauté est dans les yeux de celui qui regarde », celle-ci reste tout de même encore aujourd’hui dictée culturellement parlant. En effet, en fonction que l’on vienne d’ici ou d’ailleurs, la définition de la beauté n’est pas la même. La preuve avec ces complexes, propres à notre culture, glorifiés à l’autre bout de la planète.

1. Le monosourcil

Même si certaines femmes, comme le mannequin Sophia Hadjipanteli, assument fièrement leur monosourcil, ce dernier reste malgré tout un complexe pour nombre d’entre nous. Pourtant, dans certains régions du Tadjikistan, il s’agit d’un standard de beauté féminine, signifiant la chance et annonçant un destin favorable.

2. Le grand front

Complexée par votre front, vous cherchez la meilleure coiffure pour tenter de le camoufler? Eh bien figurez-vous qu’en Afrique, dans la tribu Peuls, le grand front est un tel atout beauté qu’il constitue l’ornement principal des femmes. Il arrive même que certaines se rasent une partie de leurs cheveux pour mieux dévoiler leur front.

3. Les dents de travers

Alors que chez nous, un joli sourire avec dents alignées est super important et constitue un atout de séduction hors-pair, au Japon, les dents de travers sont synonymes de beauté fatale. Cela porte même un nom: le « yaeba », devenu à la mode au travers de personnalités, comme la chanteuse et actrice Tomomi Itano.

4. Les poignées d’amour

Même si la société tend à être de moins en moins cadenassée sur le sujet, les petites poignées d’amour restent le complexe de bon nombre de femmes. Or, sachez qu’au Niger et en Mauritanie, avoir des formes est synonyme de bonne santé et de bien-être.

5. Le teint pâle

En été (et même en hiver, d’ailleurs), nous cherchons toujours à avoir un teint hâlé, voire carrément bronzé. En Chine, c’est tout l’inverse! La peau blanche et le teint pâle sont considérés comme des raretés précieuses. Un véritable culte est voué à la peau blanche et les moyens pour en avoir une se sont multipliés au fil des années.

A lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.