Home Lifestyle Voilà pourquoi vous ne devez pas sauter de repas

Voilà pourquoi vous ne devez pas sauter de repas

Vous avez pour habitude de vous gaver le midi et de ne pas manger le soir? Il semblerait que cette petite habitude ne soit pas du tout bonne pour votre corps ma gazelle.

Il y a fort à parier que votre corps vous ait déjà rappelé à l’ordre.

1

Votre cerveau ne fonctionne pas correctement

Vous pensiez que vous n’arriviez plus à vous concentrer à partir de 11 h à cause de l’odeur provenant de la cafétéria? Et bien non! En fait, votre cerveau carbure au glucose. Nul doute, du coup, que vous aurez un mal fou à vous concentrer durant votre réunion de 14 h si vous décidez de sauter le repas de midi. On n’est pas en train de vous dire de vous gaver. Pas du tout! Mais si vous n’avez pas très faim, mangez au moins une petite salade, histoire de ne pas finir votre journée sur les rotules.

2

Vous devenez ultra irritable

À mesure que votre taux de sucre diminue, votre bonne humeur aussi. Petit à petit, vous vous transformez en un grizzli affamé qui ne supporte même plus le tic tac de la montre de sa collègue. Et il y a une explication très simple à ça: cette absence de repas vous replonge dans l’ère primitive, du temps où le manque de nourriture poussait l’instinct de survie des hommes de Cro-Magnon à lutter contre les prédateurs les plus redoutables.

3

Vous risquez de manger comme une outre le repas suivant

Votre corps n’est pas un idiot et vous ne pouvez pas lui mentir. Du coup, si vous le privez d’un repas, il se dira qu’il doit mettre un max de côté dans le cas où vous ne lui donneriez pas suffisamment les fois prochaines. C’est inconscient, mais quand vous sautez une occasion de vous nourrir, vous mangerez deux fois plus à celui d’après. Bien tenté!

4

Vous allez manquer de nutriments

Dans une journée, vous avez besoin d’un certains nombres de nutriments, de protéines, de lipides, de vitamines… Si vous passez de 3 repas à seulement 2, votre compteur nutrition diminue considérablement. Le résultat direct de tout ça? Des ongles qui cassent, des cheveux raplapla, une peau qui manque de luminosité et une fatigue qui pointe le bout de son nez. Et même si vous prenez des vitamines et des compléments alimentaires, rien ne remplacera un bon bol de fruits frais ou du pain aux graines avec du houmous.

5

Bonjour la constipation

C’est loin d’être glamour. Mais en sautant des repas, vous vous exposez à un aller direct vers Constipation Town. Et croyez-nous, vous ne voyagerez pas en première classe! Pour faire court, manger à heure régulière des plats équilibrés est ce qui permet à votre organisme d’évacuer les « déchets ». Du coup, en cassant ce rythme, vous détruisez aussi le bon fonctionnement de votre flore intestinale. Respectez votre corps, mangez à heure régulière autant que vous le pouvez des aliments frais et le moins transformés possible. Votre corps vous le rendra bien!

On en a aussi parlé:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.