Home Lifestyle Voilà pourquoi vous devriez changer de brosse à dents tous les 3...

Voilà pourquoi vous devriez changer de brosse à dents tous les 3 mois

Vous êtes plutôt du genre laxiste en ce qui concerne le changement de votre brosse à dents? Mmh, voilà une mauvaise habitude à changer immédiatement. Eh oui, il est vivement recommandé de changer de brosse à dents tous les trois mois et on vous explique pourquoi.

Les calculs sont simples: on se brosse les dents à raison de deux fois par jour pendant environ deux minutes. Sur une durée de trois mois, cela fait 360 minutes passées à se nettoyer les dents. Sur ce temps, ce sont près de 10 millions de bactéries qui se prolifèrent sur votre brosse à dents… Soit, une véritable foire aux germes.

Une question d’hygiène

Ces bactéries ne sont pas graves pour votre santé, dans le sens où elles ne vous rendront pas malades, mais en revanche, d’un point de vue d’hygiène, il vaut tout de même mieux changer de brosse à dents une fois les 3 mois d’utilisation passés.

De plus, passé ces 3 mois en moyenne, la brosse à dents voit ses poils partir au vent, se tordre et se défaire, ce qui altère considérablement la qualité du brossage. Cela est mauvais non seulement pour la propreté de vos dents, mais aussi pour la protection de vos gencives (et on sait à quel point c’est important, des gencives!).

Gare aux microbes

Attention, lorsque vous êtes malade, pensez également à changer de brosse à dents! Eh oui, des petits microbes pourraient avoir élu domicile dans votre petit ustensile de nettoyage… Aussi, pour faire sécher votre brosse à dents, placez-la dans un gobelet, à la verticale… Hors de question de la laisser trainer sur le rebord de l’évier! Cela la rend encore plus sexy aux yeux des bactéries… On sait désormais quoi faire pour abrborer un sourire en bonne santé!

A lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.