Home Lifestyle Voilà les deux moments où l’on est le plus heureux dans sa...

Voilà les deux moments où l’on est le plus heureux dans sa vie

Shutterstock
Puisque la science a réponse a tout, elle a tenté de déterminer à quel âge on est le plus heureux. La bonne nouvelle, c'est qu'il y a deux moments de bonheur intense dans une vie et que le second arrive bien tard. 

Quoi de plus important que le bonheur dans une vie? C'est le but que chacun vise, la raison d'exister. Une étude britannique a déterminer que les deux âges où les femmes sont le plus heureuses sont à 23 et à 69 ans. 

L'heure d'une nouvelle vie

La London School of Economics a sondé 23.000 Allemands, entre 17 et 85 ans afin de déterminer le degré de satisfaction de leur vie dans les cinq ans à venir. Cinq ans plus tard, ils ont à nouveau donné une réponse. Leurs réponses ont permis aux chercheurs d'estimer deux âges "du bonheur" dont le premier est 23 ans. Effectivement, cet âge correspond à l'aube d'une nouvelle vie. La fin des études, le début d'une carrière professionnelle, les relations amoureuses à long terme. C'est la période à laquelle on fixe ses objectifs, ses buts. Résultat: on est bien dans ses baskets, un vrai bonheur selon les scientifiques.

Et à 69 ans?

L'âge de la retraite semble être un bon âge pour être heureux. Alors qu'on a déjà un beau vécu derrière soi, on prend le temps de se poser, on s'avoure sa liberté. Et c'est le pied! Du coup, pas de stress si vous estimez qu'à 23 ans, le soleil n'était pas au rendez-vous. Il vous reste une chance d'être heureuse un jour! Bien qu'attention, l'étude ne dit pas qu'on ne peut pas être heureux à d'autres moments. Et c'est tant mieux. Le bonheur, ça se travaille tous les jours, ça s'entretient. Il faut tout simplement profiter des petites plaisirs du quotidien. Une fois assemblés, ils se révèlent être un grand bonheur dont on peut profiter tout une vie. 

Lire aussi: