Home Lifestyle Voilà comment un oignon peut vous empêcher de tomber malade
PUBLICITÉ

Voilà comment un oignon peut vous empêcher de tomber malade

Et si l’oignon n’était pas seulement un ingrédient de choix pour vous concocter de délicieuses quiches et soupes pleines de vitamines. Depuis des années, ce légume servirait à « attraper » les virus qui traînent dans votre maisonnée. Explications!

PUBLICITÉ

Non non, on n’est pas en mode « sorcières du dimanche »…

 

Un oignon attrape grippe en 1919

Cette histoire, qui a plutôt des allures de légende urbaine, est assez dingue, on vous l’accorde. En 1919, une épidémie de grippe décime plusieurs familles de paysans du même village. Mais lorsqu’un médecin se rend chez une famille pour constater leur état de santé, il se rend vite compte que toute la maisonnée pète la forme. Comment? La maîtresse de maison avait simplement placé des oignons coupés dans toutes les pièces, y compris les chambres. Après analyse, le médecin confirme que la grippe était effectivement « enfermée » dans l’oignon. Les germes de l’oignon, eux, avaient noircis et perdus leur caractère translucide.

Mais comment est-ce possible? Magie noire? Incantation divine? Pas du tout! Comme vous l’avez probablement déjà remarqué, un oignon (ou un ail, d’ailleurs) germent dans vos tiroirs ou sur votre plan de travail. Cet « organisme vivant » aurait donc la particularité d’attirer les virus et de vous en débarrasser. Si cette astuce marcherait du tonnerre avec la grippe, elle serait aussi efficace avec d’autres virus qui nous rendraient la vie compliquée en hiver.

Oignon attrape bactérie: mode d’emploi

Si vous soupçonnez une grippe ou un virus de tenter de vous infecter, il vous suffit simplement de couper un oignon en deux et de le placer sur une assiette dans les pièces où vous vous trouvez le plus. L’idéal étant bien sûr de placer le légume près de vous quand vous dormez. À la rédac’, nous n’avons pas encore testé #JamaisMaladesLesGonzesses. Mais on espère quand même un peu attraper un mini rhume pour voir si notre stock d’oignons bio pourraient nous sauver la vie.

On en a aussi parlé:

PUBLICITÉ

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.