Home Lifestyle Pourquoi notre corps va souffrir du changement d’heure plus que d’habitude 

Pourquoi notre corps va souffrir du changement d’heure plus que d’habitude 

C’est fait, nous sommes passé à l’heure d’hiver, cette nuit! Si on a pu dormir une heure de plus, sachez que ce soir, le changement d’heure va moins nous faire rire. La nuit va tomber plus tôt et ça va nous rendre encore plus sensibles que les autres années!

La faute à qui?

La faute à l’été indien avec ses belles soirées ensoleillées qui s’est prolongé jusqu’à (presque) la fin du mois d’octobre. « Nous allons encore plus ressentir la fatigue et la morosité« , affirme Clémence Peix Lavallée, spécialiste du stress et fondatrice du site internet Bien Relax, interrogé par le HuffPost.

Concrètement; chaque année, notre corps souffre, du manque de lumière lorsque les journées se terminent à 17h. Mais cette année, il va souffrir plus que jamais car celui-ci s’est habitué plus longtemps aux longues journées lumineuses. Comme la spécialiste explique: « La lumière envoie au corps un signal d’éveil alors que le froid et la basse luminosité sont un message de repli sur soi pour l’organisme. » Comprenez, cette année notre corps est resté en éveil plus longtemps que d’habitude et avec le changement d’heure couplé aux températures qui viennent de dégringoler, il va tout se ramasser de plein fouet!

Lire aussi: 4 conseils pour survivre au changement d’heure

Le point positif? Notre système immunitaire est plus que jamais boosté grâce à l’été qui a duré longtemps explique la spécialiste! 

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.