Home Lifestyle Couple Voici les lieux où l’on succombe le plus facilement à l’infidélité

Voici les lieux où l’on succombe le plus facilement à l’infidélité

Unsplash
Trahison, perte de confiance, coeur brisé… Tromper son ou sa partenaire n’a rien de charmant, que du contraire. Pourtant, nombreux sont ceux et celles à continuer à se laisser aller au gré de leurs tentations une fois en couple. Et certains lieux semblent d’ailleurs plus propices que d’autres pour être infidèle.

Vous aviez peur lorsque Chéri.e partait en soirée sans vous? Soyez rassurée, ce n’est pas le lieu de l’enfer où l’élu.e de votre coeur pourrait le plus céder à ses pulsions incontrôlables. En revanche, le boulot… Eh oui, dans le cadre d’une étude, 43% des personnes sondées ont avoué qu’elles avaient plus de risques d’être infidèles sur leur lieu de travail – 41% pour les femmes et 44% pour les hommes.

Le lieu de travail, la zone de l’infidélité

Cette étude a également récolté un pourcentage qui fait froid dans le dos: 36% des répondants admettent avoir déjà trompé leur partenaire sur leur lieu de travail, soit plus d’1/3 des participants à l’enquête. Comptez 35% pour les femmes et 37% pour les hommes. À côté de ce pourcentage, les 14% de tromperies en soirée ont de quoi rougir (même si ce pourcentage est déjà bien trop élevé, entendons-nous).

Un autre lieu de danger pour le couple serait… Le supermarché, ou du moins, les magasins de manière générale! Oui oui, à croire que ceux-ci dégagent une odeur particulière stimulant l’infidélité. 22% des sondés jugent ces lieux comme un possible endroit où tromper son ou sa partenaire et 33% admettent l’avoir déjà fait. Bien-sûr, cela n’est que le résultat d’un échantillon de personnes. Même si nous ne sommes jamais à l’abri d’un dérapage, si la confiance et la communication sont à leur paroxysme dans le couple, il y a déjà de quoi être rassurée.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.