Home Lifestyle Voici les destinations de voyage idéales pour les végétariens

Voici les destinations de voyage idéales pour les végétariens

Choisir de bannir les animaux de notre alimentation est de plus en plus dans l'air du temps. Pourtant, sortir manger au restaurant s'avère mission impossible. Encore plus si on décide de partir en vacances. Voici une carte qui va nous permettre de trouver le paradis des veggies!

Une fois arrivée à Séville pour citytrip de folie, on découvre avec joie les Jardins d'Alcazar et les merveilles de la Place d'Espagne. 15 heures, l'heure du lunch a sonné. Tapas au jambon et montaditos au chorizo à tous les coins de rue. On fait comment?

Une carte pour les amis des animaux

C'est le mathématicien et linguiste Jakub Marian d'origine tchèque de 27 ans qui a eu la merveilleuse idée de créer une carte montrant le nombre de restaurants qui proposent de la cuisine végétarienne à sa carte par million d'habitants. Cette carte est basée sur le nombre d'inscriptions à HappyCow (site qui reprend le plus grand nombre de restaurants végétariens à travers le monde) et montre ainsi le nombre de restaurants végétariens par 1 million d'habitants.

ff

Image: jakubmarian.com.

Des chiffres à prendre avec des pincettes

Il se peut que les chiffres mentionnés soient quelque peu représentatifs pour les petits pays. En effet, le site internet HappyCow avance que l'Andorre ne compte en son sein qu'un seul et unique restaurant végétarien. Le pays ayant environ 80.000 habitants, il est donc logique que le pourcentage obtenu de 12,6 restaurants pour un millions d'habitants ne soit pas vraiment pertinent.

Alors on va où?

Le paradis pour les végétariens? L'Islande avec 24,8 restaurants par million d'habitants! La Grande Bretagne (11,8%) et les pays scandinaves excellent avec des super scores (Suède, 11,1 %). La Belgique quant à elle semble ne pas être tout à fait dans l'air du temps avec seulement 5,8 restaurants par million d'habitants. On fait pourtant mieux que nos amis Français, bonnet d'âne, qui proposent 2,7 restaurants par million d'habitants. Le meilleur élève est l'Autriche avec 13,8 restaurants par million d'habitants! Gut gemacht!

La recette du Semmelknödel

Quitte à visiter l'Autriche, autant découvrir ses spécialités culinaires et tenter cette délicieuse recette à base de boulettes de pain!

Ingrédients pour 3 personnes

  • 125 g de pain rassis
  • 12 cl de lait
  • 1 noix de beurre
  • 1 oignon
  • 1 gros œuf
  • 1 cuillère à soupe de ciboulette hachée
  • 2 pincées de sel
  • poivre

Recette

  1. Faire fondre le beurre dans le lait chaud. Couper le pain rassis en dés et les placer dans un saladier. Arroser avec le lait chaud. Couvrir et laisser gonfler 15 minutes.
  2. Peler et hacher finement l’oignon. Le faire revenir dans un fond de matière grasse pendant une dizaine de minute. Ajouter l’oignon cuit dans le saladier, ainsi que l’œuf, la ciboulette ciselée, le sel et un peu de poivre. Bien mélanger avec les mains.
  3. Formez 6 à 8 boulettes de la taille d'une balle de ping-pong et les plonger pendant 12 minutes dans de l’eau légèrement salée frémissante.
  4. Égoutter et servir avec une sauce aux champignons.

D'autres articles pour les végétariens à lire ici:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.