Home Lifestyle Voici les compagnies aériennes à éviter absolument

Voici les compagnies aériennes à éviter absolument

Si vous avez peur de prendre l’avion, cette liste pourrait bien vous intéresser. Le site Airline Ratings a analysé 405 compagnies aériennes dans le monde pour établir une classification des compagnies aériennes les moins sûres.

Si vous voulez surmonter votre phobie de l’avion, vous feriez mieux de ne jamais, au grand jamais, mettre un pied dans certaines compagnies aériennes. Le site Airline Ratings a publié un classement des compagnies les plus dangereuses, lors de l’année 2019. Pour parvenir à ces conclusions, l’organisme a établi un système de notation allant d’une à sept étoiles, en s’appuyant sur différents critères : le nombre de morts enregistrés ces dix dernières années, le respect standards de sûreté internationaux, le normale mondiale pour la vérification de la sécurité des procédures d’exploitation des transporteurs aériens, etc. Heureusement pour nous, plusieurs de ces compagnes dangereuses ne sont pas autorisées à nous embarquer, en Europe.

Les pires compagnies aériennes sont…

On retiendra Tara Air et Népal Airlines, dans la catégorie des compagnies aériennes à éviter. Elles sont toutes les deux notées d’une étoile, car elles ont toutes les deux connus plusieurs accidents mortels ces dernières années. Dans la catégorie deux étoiles, on retrouve Ariana Afghan Airlines et Kam Air, qui sont heureusement interdites dans les espaces aériens européens, ainsi que la compagnie Blue Wing.

Source : Glamourparis.com.

À lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.